4.0 étoiles sur 5 Une métaphore de la condition humaine!, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badenheim 1939 (Broché)
Quel livre, il ne laisse pas indifférent; c'est un récit court et fort; l'ambiance m'a rappelé un peu des classiques tels Zweig............
Peu à peu, l'angoisse étreint le lecteur ET les personnages.
Maintenant les changements de temps,les répétitions m'ont un peu déçue, parfois, on croit à tort avoir lu la page; il me semble pourtant que ces défauts servent aussi à la montée lente de l'inexorable; les personnages semblent se mentir à eux-mêmes sur le réel ...........Le lecteur SAIT par avance ce qu'ils veulent ignorer. Pour sse protéger.Mais toute protection contre la mort programmée est un leurre. En cela, ce livre "historique" est aussi métaphorique de la condition humaine: nous courons à notre perte, nous le savons, mais nous ne pouvons l'éviter et préférons ne pas y penser!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 26