5.0 étoiles sur 5 Est-il possible de ne pas être snob ?, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire du snobisme (Poche)
Lecture antidote, parfois éprouvante par le soupçon sur soi qu'elle instille. L'examen de conscience qu'elle impose contraint à se constater peu libre de choix que l'on croit personnels quand ils ne sont jamais que dictés par le désespoir de ne pas assez être comme les autres ou comme ceux qui ne sont pas comme les autres. L'humour de Rouvillois, la légèreté de son époustouflante érudition, et sa superbe maîtrise de la phrase font de son livre, comme de tous ceux qu'on lui doit, une fenêtre ouverte sur un paysage de délectable fraîcheur ; on le voudrait plus long.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 déc. 12 07:32:23 GMT+01:00
VU. J'ai bien aimé vos commentaires, courts denses et très bien écrits.

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 12 09:46:10 GMT+01:00
sulpicia dit:
Vos compliments me font rougir ... de plaisir et cela de manière d'autant plus rubiconde que vos propres commentaires ne sont pas mal non plus.
Merci à vous !

En réponse à un message antérieur du 19 déc. 12 10:58:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 19 déc. 12 11:00:53 GMT+01:00
Echange de politesse? Merci, il n'y a pas de quoi rougir. Pour ma part je ne rougis pas vu le côté relatif des choses.
Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais mon talent littéraire est sujet à caution puisque je n'ai rien publié à ce jour.
Sérieusement, j'aime bien votre analyse et les snobs sont un sujet amusant, même si on en vient à se soupçonner soi-même. Mais rire de soi est le fondement de l'humour.
Cordialement, LauraYlauro.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (5 commentaires client)