2.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas ..., 20 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Le titre est effectivement mal choisi. Il s'agit plutôt d'un traité de manipulation (dans le sens positif) à l'égard de son entourage et particulièrement avec ses relations de "bizness" pour amener les gens à faire ce que l'on veut. (de là à appeler ça des amis ?!)

Je trouve pour ma part le ton très autoritaire et condescendant, et cela est très désagréable surtout sur des points largement discutables ! L'auteur dit la vérité et il faut le croire, à plusieurs reprises il affirme que son livre devrait être enseigné à l'école... bref un peu délirant parfois.

Je ne développe pas les points positifs dont il a très largement été question dans les autres post.

Bonne lecture.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 févr. 10 20:50:34 GMT+01:00
angela dit:
j'ai lu ce livre qui ne m'a pas vraiment marqué, si ce n'est en mal, en ce sens que je ne l'ai pas trouvé très moral contrairement à ce que son intitulé laissait à penser. Vous voulez vraiment avoir des amis? Des vrais? Vous voulez vraiment être heureux? Et bien lisez plutôt le livre de christophe andré sur les états d'âme. C'est un chef d'oeuvre.

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 14 03:13:56 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 janv. 14 03:27:02 GMT+01:00
Darklight dit:
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai aussi lu ce livre au début des années 90 car mon frère l'avait acheté dans l'espoir de rencontrer des amis. Il était atteint de schizophrénie et avait du mal à communiquer. Les gens soit disant 'normaux' le stigmatisaient, le fuyaient, se moquaient de lui alors qu'il ne fit jamais de mal à personne. Il se sentait seul à en crever comme il l'écrivait. Il se suicida en 1996 à l'âge de 27 ans dans l'hôpital psychiatrique où il se trouvait. Conclusion: je déconseille ce livre aux gens trop sensibles et sincères. Ce livre n'est que l'apologie de l'hypocrisie et de la manipulation, reflet de notre société si "bienveillante"...Je ne manquerai pas de lire le livre de C. André que vous avez conseillé car je ne le connais pas. Merci à vous!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Nantes, France