2.0 étoiles sur 5 Tout Simplement un Mauvais Blu-Ray..., 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin des Bois, prince des voleurs [Version Longue] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Robin des Bois, prince des voleurs [Blu-ray].

Bien qu'ayant lu des Tests disant que cette édition Blu-Ray de "Robin Des Bois: Prince Des Voleurs" n'était pas bonne et qu'il valait mieux attendre une réédition de bonne qualité , en bon Fan idiot de ce film je me la suis procurée sur amazon.co.uk. Autant dire que je regrette ma décision car passé le générique qui est correct, dès que j'ai vu les premières images j'ai compris à quoi m'attendre: une vraie déception.

Pas un seul instant on a l'impression de regarder un Blu-Ray, le Master est celui de l'Edition Collector, il est assez propre et présente un léger grain mais il ne semble pas s'agir d'un Master Numérique. Les couleurs manquent de saturation, elles sont plutôt ternes... Jamais on ne voit les visages les vêtements ou les décors bien nettement, il en va de même sur les plans rapprochés qui ne sont jamais franchement nets, quant aux arrières plans ils fourmillent souvent. La mauvaise gestion des contrastes rend assez désagréables les scènes en basse lumière, que ce soit celles qui se déroulent à l'intérieur du château ou celle filmées la nuit dans la forêt. Dans l'ensemble l'image a un rendu à la limite du "baveux".

(Captures d'écran du Blu-Ray sur mon Blog: L'avis des Bêtes)

La Version présentée sur ce Blu-Ray est celle de l'Edition Collector,sortie en 2003, comportant 20 minutes de plus que la Version Cinéma présente sur la Première Edition DVD. Sur cette Version Longue le Doublage Français est différent. La Voix de Kevin Costner est celle de la précédente Edition, la nouvelle "Voix française" de Morgan Freeman est celle de celui qui est devenu depuis son "Doubleur" habituel, les autres voix Françaises sont différentes de l'Edition VHS et de la Première Edition DVD. J'avais vu le Film pas mal de fois avant d'entendre ce nouveau Doublage Français et, après avoir été surpris je m'y suis rapidement habitué, mais ça pourra surprendre ceux qui n'ont jamais vu le Film dans la Version Longue de l'Edition Collector.

Coté Pistes Son il y a du Dolby TrueHD 5.1 et du Dolby Digital 5.1 en Anglais et du Dolby Digital 5.1 pour le Français.

L'interactivité est identique à l'Edition Collector 2 DVD, il y a la Piste Musicale Isolée en 5.1, les Commentaires Audio ne sont pas Sous-Titrés.

P-S: Si je laisse un commentaire sur ce Film avant sa sortie en France (comme je l'ai fait pour le Blu-Ray d'"Amadeus", ou les Blu-Ray des 2 "Batman" de Tim Burton avant leur sortie en France) c'est parce que pour les Films dont Warner à les droits d'édition en Blu-Ray en France, les Editions sont identiques pour les différents pays, seules les Pistes Audio et la Langue sur la Jaquette (et la jaquette elle-même) pouvant changer suivant les pays. A l'inverse je n'ai pas laissé sur le Site un commentaire sur le Blu-Ray américain de "Watchmen" puisque ce n'est pas Warner qui en a les droit d'édition en France.

Par exemple "Batman;The Dark Knight" ou "Gran Torino" sont sortis aux USA avec une Version Française doublée au Québec alors que d'autres Blu-Ray du même Editeur sortent aussi aux USA avec une "Version Française doublée au Québec" et/ou une "Version Française doublée en France". L'interactivité est la même mais parfois sans sous-Titres Français. Simplement, les Films ne sortent pas toujours au même moment. J'ai "Amadeus" depuis le mois de février mais il ne doit sortir en France que le 23 Septembre il est sorti au mois de février en Angleterre, aux USA en Allemagne etc...

Par exemple les "Batman" de Tim Burton et Joël Schumacher sont sortis le 22 décembre 2008 en Angleterre, le 21 janvier 2009 en Allemagne, le 4 mars 2009 en France puis aux USA le 10 mars 2009 dans un Boxset contenant les 4 Blu-Ray et le 19 mai 2009 les Blu-Ray étaient disponibles à l'unité. Toutes les Editions sorties dans ces pays sont identiques.

D'autres Editeurs sortent des Editions non-zonées avec Version Française et Sous-Titres Français, des Blu-Ray identiques, en général, à ceux qui sortiront en France plus tard...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 25 juin 09 17:51:10 GMT+02:00

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 09 18:52:17 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 16 juil. 09 11:50:46 GMT+02:00]

Publié le 5 août 09 11:11:07 GMT+02:00
Bhaal dit:
Vous vous plantez de fiche pour l'évaluation de "Robin des bois - prince des voleurs [Blu-ray]". En effet, celui que vous évaluez n'est pas l'édition anglaise, mais la prochaine réedition (qui sera surtout en édition française) et qui ne sortira que le 23 septembre 2009. Donc à moins d'être visionnaire, votre critique n'est vraiment pas à la bonne place... ;)

En réponse à un message antérieur du 6 août 09 22:22:43 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:51:43 GMT+02:00]