3.0 étoiles sur 5 Un aide-mémoire, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUIDE COMPLET£TCP/IP (Broché)
Les auteurs de ce livre sont probablement des épées dans leur domaine, qui est le réseau, mais on devrait leur dire qu'il existe des correcteurs orthographiques : dans les trente première pages (après, j'ai arrêté de compter), j'ai relevé des fautes d'orthographes (même dans un mot anglais), des fautes d'accord, un mot à la place d'un autre... Sans vouloir passer pour un puriste, cela fait mauvais effet de publier un livre avec des fautes (ça frise le je-m’en-foutisme).
Je trouve aussi que les descriptions sont un peu trop abstraites et souffrent d'un certain flou.
Autrement, c'est un bon répertoire des utilitaires et techniques sous Windows.
En fait, j'ai acheté ce livre pour réviser TCP/IP, mais je vais me replonger dans un bouquin amerloque qui donne de bonnes descriptions concrètes avec des exemples qui ont les pieds sur terre
Dans ce domaine comme dans d'autres, il est dommage de constater qu'outre Atlantique on trouve de bien meilleurs livres et c'est toujours dommage de ne pas pouvoir les lire dans notre langue maternelle.
En résumé, à mon avis, si je ne conseille pas ce livre à un débutant, il est très bien pour se remettre dans le bain.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 494