4.0 étoiles sur 5 l'onts-ils écrits en vacance???, 25 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : By the Way (CD)
c'est la question qu'un amis et moi nous nous sommes posés à la sortie de ce"by the way"...et que nous nous posons encore!!!à l'écoute de certains morceaux comme"universaly speaking"ou le trés ambiancés"cabron"(qui sonts toutes fois 2trés bon morceaux)on imagine volontier les piments rouges avoir écrit certains des titres de cet album sur une plage californienne(on les envies!!!),mais tous de méme cet album est bon,trés bon méme!!!la folie red hot,éclate toujours sur certains titres"by the way"et le génialissime"can't stop"(et son clip totalement déjanté),cette folie se fait certes plus nuancées,mais elle est bien là...pour le reste nous avons affaire à des morceaux sublimes,émotionnels(la voie de kiedis,prend vraiment aux tripes)et trés nostalgiques d'un certain point de vue,le final"taste the queen"est de toute beautée.pour moi cet album est une suite logique de"californication",et méme si parfois le propos est plus pop,oui j'acquiéce... c'est tous de méme bel est bien du rock que vous avec entre les oreilles,les riffs et solos de frusciante sonts magnifiques,la basse de flea...bon ben c'est no comment,flea c'est flea,un des meilleurs bassiste que la planéte rock est engendré,et chad assure un max derriére ses futs...grossomodo ne boudez pas cet album pour de mauvaises raisons."by the way"mérite on ne peut plus sa place dans la disco'des red hot,et dans la votre...aprés c'est une question de gout et moi perso'j'adore cet album...et avec la pluie qui tombe en ce moment dans mon nord natal,ça fait du bien de passer 70minutes sous le soleil de la californie.can't stop the rock'n'roll music!!!!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.