4.0 étoiles sur 5 et la lumière fut -EDIT-, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3320/01 - Golite Blu - Lampe EnergyLight (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un article qui tombe à point dans la saison.

J'aime le côté léger, le pied qui se range dans un logement aimanté derrière l'appareil.

J'aime moins l'absence d'indication claire de Philips sur la façon de placer l'appareil. Des dessins seraient pourtant simple et explicites, et donc sans besoin de traduction. Aucune indication n'est fournie de la puissance. Après 2 mails au service concerné, j'ai eu la réponse :
Level 3: > 180 Lux at 50 cm,
Level 2: 100-140 Lux at 50 cm,
Level 1: 40-60 Lux at 50 cm,

Au lever, pendant la caféinisation, je trouve que la lumière est agressive (éclairage de côté à hauteur de l'estomac, à 50 cm). Par contre, après la douche, pendant le rasage, avec l'appareil poser sur le rebord du lavabo, ça va mieux (éclairage par dessous, à plus forte puissance à hauteur du nombril). La lumière est agréable. Je pense que le plus important est de trouver le lieu et le moment propice à son utilisation.

Un seul bouton pour l'allumer et régler le timing. Si on appuis rapidement, on peut éviter de se prendre la lumière dans les yeux. Mais pour l'intensité, il faut trouver le bouton sur le côté à régler à chaque fois. Dommage qu'on ne puisse pas définir de façon fixe la durée et l'intensité, avec un allumage et un arrêt en douceur. Points à améliorer.

J'aurais aimé que le fil d'alimentation soit une simple prise, avec le transfo dans l'appareil, comme c'était l'usage. Maintenant, tout appareil est doté d'une prise avec son transfo. La lampe n'a pas de batterie, donc c'est inutile de déporter du poids.

4 étoiles, pour avoir le temps de confirmer l'utilité de la lampe.

-EDIT : lorsque l'automne pointe le bout de son nez, je ressors l'appareil pour la saison hivernale. J4y ai donc pris goût, et gage qu'il m'évite de réviser les nœuds coulants en période saisonnière difficile ^_^
Quand au transfo sur la prise, je confirme que ce n'est pas pratique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

1CUBE
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : Alès, France