5.0 étoiles sur 5 Renversant, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The China Study: The Most Comprehensive Study of Nutrition Ever Conducted And the Startling Implications for Diet, Weight Loss, And Long-term Health (Broché)
Ce livre m'a forcé à revoir mes choix alimentaires.Le parcours de vie
de l'auteur,ses recherches,ses combats pour une alimentation saine
font de cet ouvrage un argumentaire massif contre la malbouffe humaine
en général. Si les chiffres cités,les graphiques exposés, représentent
vraiment la réalité étudiée par l'auteur depuis quarante ans,hé bien,
mes amis,nous faisons fausse route en alimentation. Quel intérêt aurait ce chercheur à farder la vérité,lui qui a été en bute à de
nombreux et puissants ``lobbies``? Quant aux conclusions qu'il tire de
toute son expérience de chercheur universitaire,elles sont tout simplement foudroyantes;nous sommes condamnés à modifier radicale-
ment nos habitudes alimentaires.Ce que j'ai aimé de cet ouvrage:pas
de croisade végétarienne ou animaliste.L'auteur nous dit:``voici les faits,maintenant, à vous d'en tenir compte``. Un ouvrage qui devrait faire l'objet d'un cours d'un an dans toutes les facultés de médecine du monde occidental et dans toutes les écoles de diététique. Cécilien Pelchat 18/mai/2009

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.