5.0 étoiles sur 5 Le melleur livre de cuisine végétarienne que j'ai acheté, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS (Relié)
Garance Leureux arrive vraiment à nous transmettre sa vaste expérience dans le domaine de la cuisine végétarienne. La structure bien pensée et la variété des thèmes abordés confèrent à cet ouvrage une appellation de "veggie bible" tout à fait méritée.
On pourrait faire un peu la fine bouche sur l'aspect un peu tristounet des illustrations sous forme de dessins ou sur la qualité du papier, mais les recettes de 20 plats de base pas à pas en photos couleur utilisent de manière très judicieuse la couleur et le papier glacé.
Ce livre présente une cuisine végétarienne variée et imaginative. Il est également une source d'informations et d'inspiration quant aux ingrédients, aux ustensiles et gestes en cuisine, à l'équilibre nutritionnel, etc...
Bref, c'est le genre de livre que l'on garde dans sa cuisine et que l'on utilise au quotidien. Je le recommande chaudement et l'offrirai certainement à certains de mes proches.

PS: C'est un de mes meilleurs achats en matière de "cuisine santé" avec les livres "Recettes gourmandes pour une vie meilleure" d'Eva Claire Pasquier et le "Kousmine Gourmande" de Suzanne Preney et Brigitte Favre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (54 commentaires client)

B. Fort