4.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 10 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voleuse de livres (Poche)
Un bien joli titre pour qui aime lire.
Un bien etrange narratrice, la mort nous conte l'histoire de la petite liesel, la voleuse de livre qu'elle a rencontrée à plusieurs reprises. Et pour cause dans une période ou celle ci a eu beaucoup de boulots et de la pire des sortes, dans l'Allemagne nazi.

J'ai presque failli laisser tomber le livre d'entrée, le style ne me seduisait pas, je le trouvais presque mauvais. Difficile de rentrer dans l'histoire mais j'aime pas trop laisser un livre en plan, Passée les premiers chapitres et au fur et à mesure que les personnages apparaissent, le livre m'est devenu des plus attachants.
On croise dans ce roman la plus belle des humanités, celle qui risque tout pour donner un bout de pains à un homme mourant dans un cortège de juif allant à Dachau, à un gamin de 14 15 ans qui est pret à mordre la poussière pour soutenir un ami maltraité par des chefaillons dans les jeunesses hittlerienne.
Je referme ce livre avec une douce nostalgie et un paquet de kleenex utilisé pour secher mes larmes. car malgré le style, le récit m'a beaucoup touché.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (136 commentaires client)

Lieu : cambodge