3.0 étoiles sur 5 Un drôle de virage..., 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
On aime Beth Dito, et elle nous impressionne : ex-égérie du punk rock US white trash, homosexuelle obèse et révoltée, devenue idole globale d'un public enthousiasmé par ses prestations scéniques enflammées et pas toujours délicates (qui a dit : "Tant mieux ?"), en même temps qu'icône fashion, Beth Dito mérite toute notre estime et notre amour. Que lui a-t-il donc pris en 2012 de nous offrir ce virage vers une pop/dance des plus bas du front, de se mettre - elle, à qui personne n'aurait demandé cela - en concurrence avec Madonna ou Britney Spears ou je ne sais quelle autre pétasse des hits parades rances ? "A Joyful Noise" n'est pas bruyant, malheureusement, et n'a rien de joyeux derrière un formatage commercial indigne de Gossip... et notre déception est indiscutable. Pourtant, parce que oui, on aime Beth Ditro, et qu'elle nous impressionne, on trouvera à cet album encore bien des qualités : d'abord, même si c'est un détail, l'excellente pochette ; ensuire, forcément, la voix de Beth, même contrôlée, corsetée, c'est quelque chose ; et puis la plupart des compos, qui vivent encore, et s'illuminent régulièrement derrière le vernis trop lisse de la production. Allez, rien n'est perdu, Gossip peut encore revenir à cette musique viscérale d'hier... Croisons les doigts pour le prochain.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.