2.0 étoiles sur 5 Anatres, la fin d'un mythe ?, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antarès épisode 5 (Cartonné)
Apres avoir été totalement happée par les trois premiers tomes d'Antares, j'ai acheté en rafale tous les tomes de la série Aldebaran. Pour moi, le cycle Antares restait le meilleur de tous : le plus mystérieux, le plus "adulte" le plus fascinant... Mais après un quatrième tome plutôt décevant mais encore convenable, je suis très déçue par le cinquième que je viens à peine de lire. L'histoire n'avance pratiquement pas, on apprend rien de nouveau et les personnages principaux ( je pense notamment à Marc et à Maï Lan ) ne sont pratiquement pas présents. Bref ce tome ressemble plus à une coupure pas bien utile de l'histoire principale dont nous attendons tous les rebondissements accrocheurs. On reste cependant encore très attaché à cette fantastique Kim Keller qui brave les dangers de planètes en planètes mais l'immobilité de ce tome laisse sur sa faim. Soit Léo nous prépare un final mémorable, soit il ne sait pas comment conclure cette histoire complexe qui mêle avec brio extraterrestres, planètes hostiles, enjeux de pouvoirs et absurdité du fanatisme religieux. Je laisse une chance à l'auteur en espérant qu'il me surprendra !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.1 étoiles sur 5 (33 commentaires client)