5.0 étoiles sur 5 Dévoré, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre mort nous appartient (Format Kindle)
J'adore ce type de livre de science-fiction. Le style d'écriture est agréable et le livre se lit très vite.
J'ai accroché avec le personnage principal. Contrairement à certains romans on est pas envahi par des tonnes de personnages insignifiants, l'auteur va à l'essentiel, 4 à 5 personnages bien utilisés. Pareil pour les lieux, ils se comptent sur les doigts de la main. A la place l'auteur a préféré se concentrer sur l'essentiel, son intrigue.

Je ne vais pas vous raconter l'intrigue en détail pour éviter le spoil mais le thème traité évoque une certaine parentée avec "1984" dans la manière dont il a été traité je trouve, mais avec un style d'écriture beaucoup plus dynamique. On retrouve en effet des règles à respecter, une bureaucratie complexe et globalement l'ensemble des codes du genre. Vous remarquerez également quelques références à notre monde actuel au travers de quelques clin d'œils.

J'ai dévoré ce livre en deux sessions de lecture mais je l'aurais bien lu d'une traite si mon emploi du temps me l'avait permis. Hautement recommandé si vous aimez les livres de ce style. Excellent pour découvrir le style si vous ne le connaissez pas. Le style d'écriture dynamique permet une lecture facile et rend le roman accessible même au lecteurs débutants (je n'ai pas dit jeune, le thème abordé nécessitant une certaine capacité de projection et de réflexion pour être apprécié) qui ne supportent pas les longues descriptions.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies