4.0 étoiles sur 5 La suite des aventures égyptiennes ..., 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu (Broché)
Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues.

Sadie et Carter Kane, frère et soeur, sont loin de mener une vie ordinaire. Ce soir, par exemple, ils ont prévu d'entrer par effraction au Brooklyn Museum pour y dérober un artefact égyptien qui pourrait peut-être les aider à sauver le monde ... ou à le détruire ... en cinq jours très exactement.

Et pendant ces cinq jours, il leur faudrait aussi trouver un moment pour guérir une de leur apprentie gravement malade, localiser et délivrer Zia, que Carter est incapable d'oublier, convaincre les Magiciens de la Maison de Vie qu'ils n'ont pas pactisé avec l'ennemi et fêter l'anniversaire de Sadie .... dur dur ...

Comme je l'avais déjà dit, j'ai un peu moins accroché à cette série qu'à celle de Percy Jackson. Sans doute aussi ma moins bonne connaissance de la mythologie égyptienne (comparée aux mythologies gréco-romaines) me laissent moins savourer les clins d'oeil et utilisations détournées du panthéon et des légendes mises en avant. Néanmoins, pour les lecteurs adolescents, cela reste une excellente série pleine de rebondissements, aux personnages principaux et secondaires bien campés et attachants ... et très érudite sans avoir l'air d'y toucher ... et évidemment, à la fin de chaque tome, l'envie de savoir ce qui va se passer ensuite est bien présente ...

Et d'ailleurs je vois que je suis en retard, le troisième tome de cette série, L'Ombre du Serpent, est déjà sortie, ainsi que le quatrième tome de la série Héros de l'Olympe (la suite de Percy Jackson) que je lis en parallèle, La Maison d'Hadès ...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lisbei13
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : Morestel, France

Classement des meilleurs critiques: 466