ARRAY(0xab38436c)

5.0 étoiles sur 5 Grandiose !!, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis Revisited: Live at Hammersmith (CD)
Voilà bien des années, j'ai mis sur mon électrophone un disque intitulé Nursery Cryme, je venais d'attraper la Genesis mania et pendant plus de 30 ans j'ai écouté ce groupe mythique avec ses hauts et ses bas ...

Steve Hackett m'a émerveillé avec ce concert dont j'avais rêvé d'entendre certains morceaux en live ... Dancing with the moonlit knight, The Lamia ...

Je dois avouer que ce concert est somptueux, la qualité des images, du son, de la prestation des musiciens !

Sa guitare retrouve tout sa place dans ces titres et les musiciens qui l'accompagnent se fondent parfaitement dans les chaussures de Banks, Rutherford et Collins ... Nad Sylvan est lui aussi parfait, quelle voix, aux accents gabriellienne ! et que d'invités prestigieux (Wetton, Rothery, ...) venant rendre un hommage à l'artiste mais aussi à une musique ...

Tout ce petit mode prend un réel plaisir à jouer des titres plus beaux les uns que les autres ... The Shadows of Hierophant sublime ! Le genre de concert ... that's never end ... Et l'on se prend à se dire à qu'ils ont oublié celui-ci ou celui-là (Can Utility and the Coastliners, par exemple !).

Enfin plus de 2h30 de bonheur, avec un prime les CD audio que l'on peut emmener dans sa voiture pour ne pas perdre la magie !
Mon seul regret ... ben c'est simple !, une apparition de Collins, Banks, Rutherford ou Gabriel comme ça juste pour le fun, pour compléter le rêve), juste pour accompagner ce guitariste qui semblait si solitaire lorsqu'il faisait partie du groupe et qui nous démontre qu'il n'était pas là en figuration.

Une grand "Merci" Steve !!!

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 27 oct. 13 16:53:35 GMT+01:00
J'attends ce bel objet avec impatience, j'étais bien sûr au Trianon ! L'ami Steve jouera paraît-il d'autres morceaux (ceux que vous espérez ?) lors de sa tournée 2014...Là où je vous rejoins totalement, c'est sur le fait qu'on aurait pu espérer une guest star genesisienne lors du concert ou sur l'album studio. Pete Gab' que vous avez sûrement vu comme moi à Bercy ne semble guère surbooké par la production de nouveaux albums...
2 013 restera l'année où j'aurai vu deux ex-Genesis (mes préférés !) en concert, pas si mal !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (25 commentaires client)

Lieu : Paris, France