4.0 étoiles sur 5 Bon compromis, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SLT-A58K.CEC Appareil photo reflex Objectif 18-55mm F3,5-5,6 20,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Bonjour à tous!
J'ai ce petit APS-C depuis 2 mois. Au déballage, les plastiques font un peu quincaille, mais après l'avoir tenu longtemps en main, cela n'engage pas sa solidité, (pas de bruits parasites, ou de trappes mal ajustées quand on le manipule). Un problème générique, pour moi chez Sony, est le mauvais positionnement du bouton d'enregistrement vidéo, que l'on confond avec les autres boutons du dessus quant on a l’œil rivé dans le viseur.
Je trouve que la batterie se décharge assez vite, surtout si je lui monte le 70/300mm Tamron avec l'AF en continu (moins de 200 shoots). Le 18/55mm de kit n'est pas trop mal si on a une bonne exposition, sinon, il manque franchement de piquet, spécialement aux borts, mais bon, ce n'est pas une surprise. Si l'on est un peu tatillon, mieux faut l'acheter nu et lui adjoindre les services des très bons 18/50mm Tampon ou Sigma.
Les photos d’intérieur (en RAW) donnent de très bons résultats jusqu'en 1600 ISO, spécialement en post- production, juste en utilisant le simple logiciel de Sony (à télécharger).
Comme je m'y attendrais, l'écran ne fait vraiment pas honneur au capteur, mieux vaut regarder dans excellant viseur pour apprécier les résultats (un comble).
Malgré cela, le compromis (prestation/prix) n'est pas si mauvais et ce petit réflex risque bien ne m'accompagner, encore, quelques années.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (25 commentaires client)

EUR 549,00 EUR 399,90

Lieu : France