5.0 étoiles sur 5 Attention: merveille!, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Album)
Un rêve à l'état pur. Ce conte ne m'a jamais fait rêver que pour ses 3 robes que j'aimerais créer, mais ce n'est pas ce qui est ici le plus réussi. TOUT est beau, merveilleux..........Il faut regarder les détails (collage de textes comme j'aime et qu'on remarque en transparence). C'est un livre qui n'est pas pour les très jeunes, mais pour les enfants à partir de 7 -8ans et pour les plus âgés aussi; je vais vous confier quelque chose: je l'ai autant acheté pour moi que pour les petites filles de mon entourage!!D'ailleurs, elles sont trop jeunes; cette histoire est pour le moins troublante; c'est la fée - marraine qui va dissiper tout malentendu en apprenant à la princesse à ne plus confondre les amours : on aime ses parents, mais on ne les épouse pas ! (C'est ce qu'on appelle le mythe d'Electre en psychanalyse!)
Bref, ici, le plus enchanteur, le plus merveilleux, c'est l'illustration, à la fois moderne, contemporaine et atemporelle et irréelle, un très beau cadeau à petit prix! Une petite merveille!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 66