4.0 étoiles sur 5 Un superbe livre, mais..., 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les séries de notre enfance (Relié)
Voilà un bien bel ouvrage, d'une qualité (papier, couverture), et d'un contenu juste exceptionnels.

Il faut vraiment saluer le travail des auteurs, d'investigation, d'accumulation de documents, de recueil d'informations auprès des différents acteurs (nombreux témoignages/interviews), donnant un livre très exhaustif et au contenu majoritairement inédit, très loin des publications crapuleuses essentiellement repompées d'Internet !
On apprend tellement de choses sur ce studio, la DIC, qui nous a fait rêver étant mômes !

Un livre qui se dévorerait...

Malheureusement, il comporte un problème de poids à mes yeux, qui fait franchement tache et qui gâche quelque peu sa lecture : son nombre démentiel de fautes de français et de typo ! Des fautes bêtes pour la plupart... Sans compter certaines tournures de phrases discutables, qui n'aident pas à une lecture vraiment agréable.

Réussir à mener à bien un tel projet, publier un livre d'un tel niveau, et le voir plombé dans son essence (à moins de ne regarder que les images), juste parce qu'il n'y a pas eu un bon travail de relecture, c'est quand même triste !

Un livre qui m'aura comblé dans sa richesse, mais qui me laisse tout de même un goût un peu amer.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 août 13 19:52:16 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 28 août 13 19:56:47 GMT+02:00]

Publié le 28 août 13 19:56:19 GMT+02:00
Eluasti dit:
Cher iGREKKESS,
Merci pour votre commentaire. On sait que, malheureusement, il restait des fautes d'orthographe dans la première édition malgré les relectures faites et refaites. Nous n'avions pas de recul suffisant pour faire un travail irréprochable. Nous sommes avant tout deux passionnés qui ont eu beaucoup de difficultés pour faire publier ce livre qui nous tenait tant à coeur. Nous ne trouvions pas d'éditeur (à chaque fois, ils se désistaient au dernier moment). Toutefois, le livre a demandé de nombreuses années de recherches et d'investigations sans parler du travail d'écriture qui a été conséquent. Chaque article a été lu et vérifié par les auteurs des séries concernées ainsi que par des profs et aucun n'a fait de remarques.
Malgré ces quelques petites erreurs, j'espère que le contenu vous a plu et que vous avez voyagé dans les années DIC. C'est bien là l'essentiel non ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (29 commentaires client)