5.0 étoiles sur 5 On frise la perfection., 9 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 600D Appareil photo numérique Réflex 18 Mpix Kit Objectif 18-55mm IS II Noir (Appareils électroniques)
L'EOS 600D est un boitier très efficace très bon compromis entre le 500D et le 7D dont il partage des caractéristiques communes.
La qualité des images est quasi parfaite et un amateur ne saurai faire la différence entre un cliché pris par un boitier pro et celui ci.
L'ergonomie est bonne, et l'aspect "plastique" du boitier est compensé par l'impression de solidité qu'il dégage.
Pour ma part j'ai longuement hésité avec le Nikon D5100 car ce dernier possède tout un tas de filtre créatifs que j'aurai apprécier trouver ce 600D, revers de la médaille, le 600D prend des photo de meilleur qualité que le Nikon malgré le fait que sont capteur soit moins "sophistiqué" avec moins de "puissance brute". Le choix se fait donc en fonction de l'utilité (pour moi notamment il s'agit d'imprimer des photo en grand format A2) . Mon choix s'est donc tourné vers ce 600D et je n'en suis pas déçu. Bravo Canon

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 28 juil. 11 18:22:04 GMT+02:00
marina dit:
bruno, j'hésite beaucoup entre le nikon d5100 et de canon 600d aussi. je n'aurais pas spécialement l'occasion d'imprimer des photos en grand format. est-ce utile alors de prendre le canon ? je souhaiterais une bonne comparaison des deux si tu peux me dire ca. la qualité des vidéos que prends le canon est aussi bonne que le nikon ?

En réponse à un message antérieur du 2 sept. 11 12:35:25 GMT+02:00
BrunoS dit:
Si tu n'as pas l'intention d'imprimer au format A2, je te conseille le NIKON même si la qualité video et photo est un poil supérieur chez canon. En effet ce que je regrette sur le canon c'est le manque de filtre créatifs en natifs ce qui oblige a retoucher les photos sur pc pour qu'elles aient un minimum de style... vraiment dommage.

En réponse à un message antérieur du 9 nov. 11 12:25:24 GMT+01:00
Jay dit:
C'est un peu dommage de baser son choix de reflex sur la présence de filtres créatifs ou non. Ce genre de gadget est assez superflu sur un reflex. Une photo, si elle doit être modifiée, il faut le faire sur pc plutôt que laisser l'appareil faire un peu n'importe quoi. Et de toute manière, si on veut tirer le meilleur de son reflex, c'est format raw obligatoire et donc la "retouche" (i.e. le derawtisage) sur PC qui va avec.

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 11 19:34:58 GMT+01:00
BrunoS dit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant c'est quand même un sacré gain de temps de le faire directement sur l'appareil plutôt que de devoir d'abord chercher le bon logiciel pour l'effet voulu, ensuite d'apprendre a l'utiliser, puis retraiter la photo... pour un amateur comme moi, je ne pense pas prendre le temps a faire ce genre de manipulation. Par exemple logiciel canon de retouche pour les photos est vraiment incompréhensible pour un amateur et peu intuitif, donc pas accessible a tous.

Publié le 16 nov. 11 20:28:26 GMT+01:00
pardon,bonjour a tus je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire a plus au moin combien de metre puis je voir avec un objectif 55-250 de chez canon . merc a tous

En réponse à un message antérieur du 18 nov. 11 20:11:12 GMT+01:00
BrunoS dit:
Parler en "mettre" n'est pas tres significatif en photographie. C'est un objectif qui permet d'avoir un bon cadrage au téléobjectif au détriment d'un peu de "piquet". Je te le conseil pour la photo exterieure, paysage et autre environnement lumineux. Salutations

En réponse à un message antérieur du 3 déc. 11 19:36:25 GMT+01:00
Jay dit:
La focale d'un objectif (le 55-250mm) va déterminer un angle de vision. Plus la focale est longue, plus cet angle est petit. L'image capturée par cet angle de vision étant toujours projetée sur un capteur de même taille, un petit angle va donner un fort grossissement. Il ne faut pas raisonner en mètres en photographie.
Le 55-250mm pourra aussi bien être utilisé aussi bien pour prendre des paysages très lointain (mais ça reste un objectif assez moyen dans ce domaine, le piqué n'étant que moyen) que pour faire de la proxy-photographie (fleurs, insectes, ... en gros plan) ou du portrait. Dans ces 2 derniers domaines, cet objectif s'en tire vraiment très bien, du moment qu'on l'utilise dans un environnement lumineux. Au regarde de son prix, c'est un très bon objectif.

Publié le 11 janv. 12 02:17:33 GMT+01:00
choup dit:
Comme logiciels de retouche, vu que BrunoS a parlé de logiciel Canon (que je n'utilise pas du tout), je conseille Photoshop ou Lightroom... Il doit y en avoir de plus simple d'utilisation mais je ne les connais pas.
Pour ce qui est de mon appréciation sur le 600D, j'en suis ravie! J'ai longtemps hésité, je l'ai maintenant depuis quelques mois et je "m'éclate" avec. La qualité rien à dire, vraiment je le recommande.

Publié le 15 août 12 17:40:54 GMT+02:00
Plessis dit:
bonjour, voila je suis sur le point de m'acheter un reflex mais je n'y connais pas grand chose. Est ce que quelqu'un aurais quelques minutes pour me renseigner un petit peu.. Je souhaite acheter cet appareil dans le but de prendre des photos de jonglerie enflammé, trapeze..(donc toujours en mouvement) et faire des vidéos. Qu'est ce que je dois regarder qui me permettra de faire mon choix?? merci bye

En réponse à un message antérieur du 15 août 12 19:15:33 GMT+02:00
BrunoS dit:
Salut. Sans entrer dans les détails techniques, je pense que ce boitier sera parfaitement adapté a ton utilisation. Renseigne toi surtout sur tes besoin en ce qui concerne les objectif puisque le 18-55mm de base de permet pas un cadrage optimal, il t'oblige a être tout de même assez proche de ton sujet. Je te conseil un objectif stabilisé du type 18-200mm IS chez canon par exemple, sinon sigma ou tamron propose aussi des modèles intéressants
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

BrunoS