5.0 étoiles sur 5 24 Blu Rays dans un coffret exceptionnel!, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond 007 - Bond 50 : Intégrale 50ème Anniversaire des 23 films [Édition Limitée] (Blu-ray)
Je n'avais encore aucun des bond en Blu-Ray (j'ai honte!) et on m'a offert ce magnifique coffret pour corriger cela: c'est une pièce à avoir sans aucun doute pour tout amateur du grand James!
En effet, le coffret est vraiment magnifique avec à l'intérieur 2 grands livres cartonnés (27,5 cm x 17 cm) très épais qui contiennent chacun la moitié des Blu-Rays. Certains se plaignent du risque de rayure mais honnêtement, si on sort le disque en le soulevant délicatement par le côté, il sort facilement de son logement sans frotter plus que ça: les gens soigneux s'en accommoderont sans problème!
Côté qualité des Blu-Rays: tous ne sont pas vraiment extraordinaires, comme le disent certains commentateurs, en particulier ceux de la fin des 70's et des années 80: l'image ne fait pas toujours très, très propre et, en dehors de la pureté de l'image, ce sont les films qui ont, pour moi, le plus vieilli (pardon, ô grand Roger!!!). Ceci dit, dans les commentaires en bonus, les techniciens nous apprennent que, selon les pellicules originales et l'état des films à travailler, ce ne sont pas forcément les plus vieux films qui sont les plus difficiles à restaurer et que certains, plus "récents", sont plus délicats à traiter... C'est possible, on veut bien les croire! Mais la période "Moore" reste bien agréable à regarder tout de même: on est loin d'avoir affaire à des horreurs, comme dans certains Blu-Rays qui massacrent les films!!!
Par contre (si on peut accepter ce "bémol") les images des périodes Brosnan et surtout Craig sont superbes et la 1ére période Sean Connery à été restaurée magnifiquement! Jamais on dirait que l'on voit des films des années 60! Le travail à été exemplaire et les détails fourmillent: un coup de jeune éblouissant pour les premiers opus: chapeau!!!
Le son est très bon en général, voire excellent pour les films les plus modernes, et il faut avoir une installation très pointue pour noter quelques faiblesses, là aussi très ponctuelles, sur des disques un peu moins bien restaurés...
Quant aux bonus, ils sont fantastiques: chaque disque en contient une grande quantité et un disque spécial "bonus" vient renforcer cette avalanche de suppléments! Je n'ai pas encore vu tous les bonus, tellement ils sont nombreux, mais la qualité et l'intérêt de ceux regardés est vraiment super!
Si vous voulez vous "équiper" des Bond en Blu-Ray: n'hésitez pas une seconde, et si vous êtes fan: précipitez-vous sur cet objet qui vous fera retomber en enfance, dans tout le bon sens du terme!!! C'est pourquoi je mets un 5*****, car j'ai les yeux qui brillent à chaque fois que je me dirige avec cet objet vers mon lecteur Blu-Ray!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.