4.0 étoiles sur 5 Il ne s'agit pas d'un nouveau master..., 29 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange mécanique - Edition collector limitée [Blu-ray] (Blu-ray)
L'édition en digipack est superbe, mais je reviens sur ce que dit Narc dans le commentaire précédent.
Il ne s'agit pas d'un nouveau master realisé pour les 40 ans du film. La qualité de l'image est strictement identique à celle du blu-ray sorti en 2007.
Si vous possédez déjà l'édition de 2007, cette édition 40ème anniversaire n'est utile que pour les bonus supplémentaires et sa présentation sous forme de livret.
L'édition ultime d'Orange Mécanique avec une vraie restauration de l'image reste encore à faire...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 30 mai 11 14:55:14 GMT+02:00
Pierre dit:
La "publicité" d'ARTE HD annonçant fièrement la diffusion le 26 mai à 23h de la version "restaurée" était-elle donc mensongère (ou plus simplement erronée), puisque, de toute évidence, ils ont passé le Blu-ray?

En réponse à un message antérieur du 30 mai 11 21:08:34 GMT+02:00
Franchement, j'ai acheté aussi cette édition spéciale 40ème anniversaire et je n'ai pas trouvé le master si magnifique que ça par rapport à l'ancienne édition. La définition est toujours de moyenne à excellente et les nouveaux bonus sont moyennement intéressants. De plus LIFE IN PICTURES n'est pas en HD mais upscalé du dvd et en format 4/3. C'est vrai que le format livre de cette édition est superbe mais franchement de là à racheter quand on le possède déja en blu ray : c'est une autre histoire. Pour l'aspect collection, peut-être?! Déçu (par l'édition mais pas par ce chef-d'oeuvre intemporel!!).

En réponse à un message antérieur du 2 juin 11 10:56:48 GMT+02:00
Zombotte dit:
Merci pour l'info sur le master, j'ai failli me faire avoir par l'appellation "edition du 40e anniversaire" Je garde donc mon HD-DVD et attends une véritable remastérisation du film de Kubrick !

En réponse à un message antérieur du 3 juin 11 20:25:19 GMT+02:00
narc dit:
j'ai fait mon méa-culpa, en effet, le master est le même que l'édition BR "normale".
Attention tout de même, nous sommes en face d'une excellente qualité d'image (comme dit nathan, il y a des variations selon les plans) pour un film de 40 ans.

Publié le 12 juin 11 23:23:37 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 26 févr. 13 10:02:00 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 23 juin 11 15:15:58 GMT+02:00
guitou dit:
Bonjour. Il se peut qu'arte ai un meilleur master. (nouvelle restauration.) Les master télévision en HD sont parfois meilleurs que ceux mis
sur les blu ray. Sort la quasi intégrale blu ray en septembre qui sera exactement la même chose que les blu ray actuels.
Attendez vous l'année prochaine à une ressortie des films du maitre Stanley totalement restaurés.(Approuvés par son épouse.)
C'est ce que l'on appelle le business des catalogues d'édition. Il faut vendre et revendre derrière.
Salutations.

En réponse à un message antérieur du 30 juin 11 01:22:49 GMT+02:00
Pierre dit:
Guitou semble (malheureusement) avoir totalement raison à propos du marketing warnerien...
Quant à l'édition diffusée par Arte, elle est rigoureusement identique à celle qui fait l'objet de notre discussion.
"Version restaurée" ??? My... foot !!!

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 11 00:47:04 GMT+02:00
jhudson dit:
Même pas, Arte HD a passé une copie SD ,c'était le documentaire qui a suivi qui était en HD!

Publié le 10 mai 12 23:42:09 GMT+02:00
Stone Blue dit:
Vu que personne ici ne parle de l'existence ou pas de sous-titres pour les bonus et le commentaire audio, je suppose que vous êtes tous anglophones ?
‹ Précédent 1 Suivant ›