undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

4.0 étoiles sur 5 Le Hal of fame de l'Internet marketing, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Internet marketing 2010 L'odyssée du Marketing Interactif (Broché)
La précédente version de de Internet marketing (EBG) était déjà d'un bon niveau. On pouvait s'attendre en 2010 à quelques redites ; elles restent très rares. L'ouvrage, encore plus complet cherche à rendre la profession plus lisible à ses nouveaux entrants, d'où la première partie sur les métiers du marketing internet, et à ses experts qui trouveront souvent matière à inspiration et fertilisation croisée et à benchmarks via les 62 cas pratiques / campagnes proposés et fort stratégiquement classés selon leur objectif (notoriété, vente, fidélisation ; on notera que les objectifs d'image ont été laminés)... même si l'on regrette l'absence de prix et et structures de coûts pour chacun des cas examinés.

La version 2010 de Internet Marketing intègre toujours des développements juridiques et chiffrés qui, regroupés en fin d'ouvrage, le font gagner en visibilité. La montée en puissance des parties consacrées au social web et au marketing mobile lui permettent de mieux coller à l'avant-garde de l'internet marketing (d'ailleurs, rien cette année sur les univers virtuels, preuve que Second Life était bien une mode ?). Pourtant, l'absence de développements conséquents sur la marque digitale contribue à orienter l'ouvrage vers une valorisation et une mise en œuvre des outils, au détriment de réflexions stratégiques approfondies préalables et d'une meilleure connaissance des cibles.

Le marketeur saluera cependant l'énorme travail de coordination rédactionnelle de de J. Jouffroy, G. Ber et M. Tissier, mais continuera à s'interroger sur le positionnement de cet ouvrage : livre ou chainon manquant entre le livre, l'annuaire sélectif (& publicitaire ?) et le bras armé d'un business lobby ?

Qu'en aurait dit HAL car dans se livre se retrouve le Hal of fame de l'Internet Marketing (le l unique est volontaire...).

Les critiques de livres marketing sont sur Marketing-Professionnel.fr
Serge-Henri Saint-Michel
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation