4.0 étoiles sur 5 léger et sexy..., 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui qui l'a échappé belle (Format Kindle)
…exactement comme l'annoncent les auteures. C'est une histoire drôle, intime et touchante. Trace et David sont deux hommes qui ont fait leur carrière, acceptés ce qu'ils sont ou ne sont pas et ne cherchent plus à impressionner qui que ce soit. En utilisant ce type de personnages, elles évitent les longues séances de crises existentielles, les drames et des coming-out parfois difficiles. Toutefois, on ne tombe pas non plus dans le monde des bisounours où tout se fait comme par magie. Nos deux journalistes s'accordent le temps de la découverte, de la réflexion et un bon flirt vaut parfois mieux que de mauvaises scènes intimes. Un dialogue intérieur est d'ailleurs particulièrement bien placé.
Si on s'attarde sur les personnalités, je dirais qu'on s'éloigne des zones de combat dominant-dominé. David a l'avantage de l'expérience, mais Trace reste un séducteur, c'est sans doute ce qui rend leur jeu de séduction parfois si drôle. En fait, ce sont des "personnages" comme Matt ou Mabel (elle a rôle important cette boule de poils!) qui mettent en relief tantôt la douceur tantôt la possessivité des deux intéressés.
Une bonne histoire donc qui se lit aisément et nous assure un moment ponctué de nombreux sourires. Certes, l'enthousiasme, comment dire, démesuré de Trace et David prête un peu à rire parfois, mais on ne pourra pas leur reprocher de se montrer froid l'un envers l'autre. J'aurais apprécié en apprendre un peu plus sur cette "terrifiante" Kate afin d'apprécier davantage le final, pourtant je persiste: je me suis régalée.

Petit bémol: c'est quoi cette couverture? C'est pas du tout sexy ça!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies