5.0 étoiles sur 5 Piff ! Paff !, 3 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerage - Edition digipack remasterisée (inclus lien interactif vers le site AC/DC) (CD)
Si l'électricité qui alimente (copieusement) AC/DC aujourd'hui est plus à considérer comme un énorme groupe électro (sans) gène (parce que bonjour le prix des places), des albums de la trempe de "Powerage" nous rappel qu'avant de se faire bouffer tout cru (qui l'eut cru ?!) par le tout puissant Music Business, AC/DC était l'un des plus vif et digne représentant de ce Rock certifié sans concessions.
"Kicked in the Teeth" dit le titres. Et les dents, non seulement les Australiens les avaient, mais en plus il fallait les avoir solides face aux coups portés par les Boys: "Rock'n'Roll Damnation", "Down Payment Blues", l’incendiaire "Riff Raff", "Sin City", le sexy "Gone Shootin'", voilà qui devrait suffire à me dispenser des coutumières éloges que l'on fait d'ordinaire à ce genre d'album. Est-ce le meilleur de la période "Bon Scott" ? A chacun d'en décider. Mais si des albums tels que "Sniff Upper Lip" ou "Blague Ice" se voient décerner 5 étoiles (?), celui-ci en vaut assurément 100.

17/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 3 août 09 18:13:53 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:16 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 3 août 09 18:41:42 GMT+02:00
rockin-jl dit:
tu nous fais une thematique ACDC aprés Maiden?
ton com me l'a fait sortir du placard et je l'ecoute là! rockn roll damnation , tout un programme...
mon préféré des kangourous avec Le there be rock et Highway.
a+; keep on rockin'!

En réponse à un message antérieur du 3 août 09 20:45:58 GMT+02:00
Vincent dit:
Je risque de devenir prévisible (si ce n'est déjà fait) Rockin.
Le fait de vous avoir fait ressortir spontanément cette album me fait en tout cas vachement plaisir.
Si tant est que je décide de poursuivre ma thématique sur AC/DC, je crains dans l'immédiat de me la jouer "redite", tant tout les albums de l'ère Bon Scott sont indissociables. J'avais malgré tout déjà fait un com sur "High voltage". "Back in black", "For those about to rock", "The Razor's edge", le double Live ainsi que "Ballbreaker" et "Stiff upper lip" ont quant en eux eu droit à leur traitement de faveur (ou pas). En matière de DVD il y'a là aussi de quoi alimenter les débats. Je m'y atèlerais d'ici peu tiens ! A bientôt !

En réponse à un message antérieur du 3 août 09 21:37:55 GMT+02:00
fifi59 dit:
D'accord avec toi lorsque tu dis "tout les albums de l'ère Bon Scott sont indissociables". Bref, pour ma part, c'est 5/5 à tous ces albums !!
A plus !

Publié le 3 août 09 22:16:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 août 09 22:17:17 GMT+02:00
Brutor dit:
POWERAGE !!!!! UNE BOMBE !!
Le triptyque "Let there be rock" (préférez l'édition australienne), "Powerage" et "Highway to Hell". De l'or en barre ! Chefs d'oeuvres de Hard-blues explosifs et ravageurs.
"Back in Black" est aussi monstrueux.

En réponse à un message antérieur du 4 août 09 23:26:27 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 août 09 23:26:53 GMT+02:00
mais oui c'est simple le hard rock ! et tous ces brûlots d'ACDC première époque sont de petits bijoux ! complètement OK évidemment, 5/5 comme le dit fifi 59 ! Ramone a voté !

Publié le 11 mars 14 21:34:57 GMT+01:00
ANGUS dit:
Le must de AC/DC je sais il y a highway to hell et back in black mais ce powerage est une petit bijou de hard boogie blues
sacre angus et la voix de bon scott enorme de l'ecouter vous commencez à battre la mesure et trop tard vous êtes envouté
par ce diable de guitariste et ses solos phénoménaux
A+ ce disque doit être dans toutes les discothèques qui connaissent la musique
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Haute Savoie