3.0 étoiles sur 5 Plus adapté à la musculation qu'à l'entretien, 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gainage : Bien-être prévention performance (Broché)
J'ai choisi ce produit après avoir lu des commentaires trés positifs. Je précise donc que ce livre n'est pas adapté aux personnes comme moi qui recherche des exercices pour s'entretenir, il s'adresse à des sportifs qui ont besoin d'un développement musculaire spécifique. Il y a beaucoup de photos mais peu d'explication sur les positions, gestes et enchaînements à accomplir (combien de fois, combien de temps?). Il faut quelquefois des moyens non disponibles à domicile mais plutôt en gymnase, d'autres ouvrages sont plus appropriés pour faire des exercices de gym pour entretenir son corps régulièrement simplement chez soi.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 nov. 10 16:59:50 GMT+01:00
Audrey dit:
Je suis étonnée à la lecture de ce commentaire, car je n'ai pas l'impression que l'on parle du même ouvrage ?
Pour éclairer mon propos, à la page 16 par exemple, il y a des explications sur la gestion des temps de travail, le nombre de répétitions à effectuer, la façon de respirer...
De plus, chaque exercice est photographié avec des explications sur la position de départ, les modalités de réalisation, et la position finale.
Le reproche que je fais moi, en général, au sujet de ce genre d'ouvrage, c'est qu'il manque d'illustrations.
Mais là j'avoue que, bien au contraire, ce n'est pas le cas !
Quand à la difficulté des exercices, il en faut pour tous les niveaux, et d'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu, mais les exercices sont classés avec une petite icone qui permet de repérer la difficulté de l'exercice.
Le titre évoque d'ailleurs clairement la cible : bien être, prévention, performance.

Publié le 8 déc. 12 19:04:03 GMT+01:00
emmanuel dit:
Je suis étonnée par ce commentaire. En effet je travaille avec ce livre depuis des années et je l'ai fait acheté à mes parents et ma tante qui n'étaient pas du tout habitués à ce genre de travail physique sur livre. Mais connaissant le travail de l'auteur, je savais qu'ils se seraient très vite adaptés justement par les précisions de réalisation, par le nombre d'illustration et surtout par l' adaptation à tous les niveaux! A relire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 52,72
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris, France