ARRAY(0xa4617b94)

5.0 étoiles sur 5 Born in the USA et tout va mieux, 19 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born In The USA (CD)
Ce disque est magique mais je ne comprends pas pourquoi. Lorsque j'avais 13 ans, j'ai entendu le titre Born In The USA à la radio et inutile de dire que je n'y comprenais rien. J'étais même persuadé que le chanteur hurlait Band In the USA ...
Quelques semaines plus tard, j'ai eu l'occasion d'écouter le disque en entier chez un copain et bizarrement cela m'a fait du bien.
Cela pourrait provenir des paroles mais comme je ne parlais pas anglais à cette époque, j'exclut cette explication.
J'ai ensuite acheté cet album en cassette, puis il y a quelques années en CD.
A chaque fois que je suis déprimé, que j'en marre de la vie, j'écoute ce disque et ça va mieux. Magique, je vous dis !
Comme dit Springsteen dans un autre de ses très bons albums (Nebraska), c'est étonnant comme les gens trouvent des raisons d'espérer à la fin d'une dure journée :
It strucks me kind of funny, seemed kind of funny sir to me
That at the end of every hard earned day people find some reason to believe
Et c'est ce qu'il fait sur ce disque, il nous donne des raisons d'espérer.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : Antony, France