4.0 étoiles sur 5 Un bon livre qui respecte ce qui est dit dans son titre, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arduino : Les bases de la programmation (Broché)
Ayant acheté ce livre il y a 2-3 semaines je me proposait de laisser mon avis... et j'avoue être surpris par la notation de mon prédécesseur!!!
Certes il y a quelquels coquilles que j'ai d'ailleurs de suite remontées à l'éditeur et le choix de françisation de certains termes techniques qui peut être auraient gagnés à ne pas être traduits.
Mais ça reste un bon livre qui (et c'est rare de nos jours) présente exactement ce qui est indiqué dans le titre.
Ce n'est pas un ouvrage qui va nous permettre de "maitriser l'Arduino" comme cité ctvebr mais il s'agit avant tout :
- d'un premier contact avec la machine
- de sa présentation technique (légère)
- de sa philosophie de developpement (Interface de dév.)
- des bases du language C et C++ utilisés pour la création de programmes (Sketches)
- et de quelques exemples de programmes couvrant là encore un usage de base de la machine.

A l'issue de ma lecture j'avais compris le fonctionnement général de l'Arduinon j'avais installé son IDE de developpement (interface) et j'avais testé quelques programmes simples.
Bref je maitrisais les "bases de la programmation" sur cette machine... ce qui en est le titre.
L'initiation au Language C pour un débutant total est à mon sens très bien faite si l'on sait les principes qui doivent être véhiculés en si peu de pages... chapeau.

D'ailleurs j'ajoute que l'ouvrage se lit très vite, non pas par manque de contenu mais parce que sa lecture est fluide et agréable. Il y a bien entendu des chapitres qui demandent plus de concentrations que d'autres et même parfois une ou plusieurs relectures, mais globalement on acquiert très vite les connaissances exposées dans ce livre.

Alors oui, il est évident qu'un livre sur l'Arduino écrit par un français serait peut être meilleurs mais il faut avouer que ces ouvrages ne sont pas légions pour le moment et en plus ce livre est plus qu'abordable en termes tarifaires.

Bref, pour ma part je le conseille. Je n'enlèverai qu'une étoile pour les quelques petits détails à corriger dans une éventuelle édition ultérieure.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 sept. 14 14:07:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 sept. 14 14:13:17 GMT+02:00
ka dit:
Votre prédécesseur est semble t il (vu les initiales et les réactions) un auteur "concurrent" de livres sur le pi et l'arduino, qui poste des com negatifs sur d'autres ouvrages du meme type, et qui, démasqué, vient juste de supprimer le commentaire dont vous parlez et même de changer son nom.
Exit ctvebr de Paris, voici Albert D. de Lyon!
Enfin il va probablement en rechanger, mais attention au com douteux sur le sujet dorénavant. Par joli joli tout ça, on ne pensait pas tomber si bas
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies