4.0 étoiles sur 5 Cool ! Pour les initiés et aussi pour ceux qui découvrent., 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Air - Live at the BBC Volume 2 (CD)
J'avais acheté le "volume I" lorsque j'avais 9 ans.
29 ans j'achète le volume II.
A la première écoute j'ai bien aimé. Il y'a effectivement dans la set-list pas mal de titres qui sont déjà dans le BBC "volume 1" dans des versions plus ou moins proches.. comme "I Got A Woman" par exemple, où j'ai trouvé les différences assez intéressantes.. alors que "The Hippy Hippy Shake" sonne très similaire sur volume 1 et 2. Pour les autres morceaux, c'est un plaisir d'écouter ces versions plus ou moins "inédites" (bootlegs et pirates de certains titres circulaient déjà sur le net ..) remasterisées.
La qualité audio est agréable pour des enregistrements "live" de cette époque.

J'ai été surpris à la fin de chaque CD d'avoir une interview de chaque Beatles de 8 minutes environ chacune. Ce qui peut paraitre long voire inutile pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, mais cet album reste très agréable à écouter, pour les initiés ou non.

Pour les fans, c'est une pièce de plus dans la collection et pour ceux qui découvrent (comme j'ai pu découvrir les Beatles avec entre autre le volume 1 il'y bientôt 20 ans) ce disque permet d'avoir un bon aperçu des compos des Beatles de la première période (jusqu'à début 65) saupoudrés de reprises de leur choix, d'artistes qui étaient et resteront des influences majeures dans leur songwriting. (Chuck Berry, Buddy Holly etc…)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]