4.0 étoiles sur 5 ce que je pense de the scarlet letter, 12 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
j'ai beaucoup apprécié ce roman,non pas parce que je l'ai lu en anglais,ce qui entre nous ne fut pas trop difficile,j'ai donc dû louper quelques péripéties mais ce que j'ai retenu c'est que l'auteur critique la société américaine et PURITAINE d'il y a quelques siècles et ce d'une manière poignante et touchante.
j'ai aussi trouvé qu'il était allé très loin en donnant ce rôle au révérand dimmesdale.cela ébranle les croyances et le respect que nous pouvons avoir envers le clergé et les religieux mais il faut dire que hawthorne a bien réussi à se moquer des puritains et de ce fait,il les a provoqués en imaginant un tel personnage!j'ai aussi beaucoup apprécié la présence du supernaturel dans l oeuvre qui ajoute une petite note qu'on a du mal à oublier lorsque l'on pense au livre et qui lui donne un côté atemporel.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Un client