5.0 étoiles sur 5 Rufus Wainwright libère les étoiles et fait du bien à nos oreilles, 7 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Release The Stars (CD)
Je vais être franc: je ne connaissais pas la musique de Rufus Wainwright avant cet album car je n'avais jamais eu l'occasion de l'écouter. Je l'avais seulement entendu reprendre (avec beaucoup de talent)des chansons de Lennon en 2001 lors d'un concert hommage à New York. Il y reprenait THIS BOY en duo avec Sean Lennon.
Mon premier contact avec sa musique a été avec le fabuleux GOING TO A TOWN mais le reste de l'album est largement à la hauteur du reste de l'album. Je pense que Wainwright a un potentiel énorme. Son style est unique même si l'on a l'impression d'un déja-entendu. Son mariage de la pop, du rock et des arrangements orchestraux le placent à part dans l'univers musical actuel: un peu comme si Phil Ramone, Elton John et Brian Wilson (entre autres) s'alliaient pour faire un album.
Mes titres préférés sont TIERGARTEN, GOING TO A TOWN, SASNSSOUCI, RULES AND REGULATIONS et DO I DISAPPOINT YOU mais tout l'album fonctionne à merveille dans son ensemble et il n'y a réellement aucun titre faible, ce qui est de plus en plus rare.
C'est pour moi une réussite majeure de ces dernières années et d'ores et déja sans conteste l'un des 10 meilleurs albums de l'année.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Blue Boy

Lieu : Noisy-le-Grand