5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette!!, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 8,9" (22,6 cm), écran HDX, Wi-Fi, 64 Go (Précédente Génération - 3ème) (Appareils électroniques)
Possesseur d'une Kindle Fire HD 7, j'avoue avoir hésité un moment avant de me porter acquéreur de cette HDX, certains commentaires ( émanant je pense de passionnés de la micro en perpétuelle quête de la dernière application) pouvant échauder...
Ceci étant, si comme moi vous êtes mélomane, grand lecteur et dans le même temps amateur d'applications à réelle praticité, n'hésitez pas à acquérir ce superbe objet
J'avoue être tombé sous le charme de sa légèreté, certes un peu entachée par l'origami mais que je recommande d'acquérir tant il est fonctionnel et esthétique
je ne reviens pas sur les qualités de l'écran, tous mes amis possesseurs d'Ipad font grise mine!
j'ai été surpris par la rapidité des connexions wifi, j'utilisais peu internet sur le précédent modèle, ici le surf est agréable, intuitif
de la même manière, là où précédemment j'avais les pires difficultés à me connecter à ma messagerie, ici tout se fit en un clin d'œil
les vidéos HD sont un régal pour les yeux, un peu moins pour les oreilles, le son semble un tantinet affadi par rapport à ma HD 7, mais couplée à une enceinte Bluetooth JBL Charge ( largement meilleure à l'écoute qu'une Bose au prix prohibitif...) , tout va pour le mieux
L'écoute de cette tablette reliée à mon système haute fidélité ( haut de gamme Mission/Denzen/Cabasse) est très satisfaisante compte tenu du fait qu'il s'agit de format MP3 ( sauf peut-être sur le timbre d'un violon ou d'une soprane non coloratur)
Je regrette juste la disparition de la mini HDMI , moi dont le plasma est dépourvu de Miracast
l'appareil photo est de qualité tout à fait correcte avec ses 8 mégapixels, le mode flash étant toutefois un peu " violent "
enfin, j'ai retrouvé dès l'allumage de l'appareil tous les éléments de mon cloud que j'ai pu télécharger à nouveau sans problème
Voilà, c'est la première fois que je rédige un commentaire après dix ans d'achats chez Amazon dont je ne puis que vanter le sérieux et la compétence
Pour terminer, je sais bien que nous sommes captifs quelque part d'Amazon, mais les addicts à Apple ou Kobo le sont-ils moins ? j'en doute sérieusement
En conclusion un appareil d'excellent rapport qualité prix pour les usagers tel que décrits plus haut
j'espère avoir convaincu quelques indécis!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.