3.0 étoiles sur 5 Un premier tome agréable, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Puits des mémoires: Tome 1- La Traque (Format Kindle)
Alors ce qui m'a attiré en premier lieu, le titre, accrocheur, la couverture, jolie et le résumé intéressant.
Je n'ai pas lu les critiques et me suis lancé dans la lecture sans apriori particulier.

J'aime l'idée de partir de rien. De personnages totalement vierge en quelques sorte. Les premières pages sont comme une naissance qui ce concrétise finalement par l'obtention d'un prénom.

On ne sait rien d'eux et on les suit avec d'autant plus de passion parce-qu’on évolue à la même vitesse, on découvre en même temps leurs possible identité ou non. Et leurs capacités réflexe et inné qui donnent quelques indices sans pourtant avancer réellement dans l'aventure.

Des milliers de questions auxquelles ils cherchent des réponses tout comme nous.

Au delà de ça, c'est un roman ou l'on découvre un univers crédible, bien décrit (ce premier tome ce concentrant sur le petit royaume d'Helion)

Les rebondissement ce suivent mais nous laisse le temps d’apprécier ce qui entoure les personnages.
Pourchassés par une armée dont ils ne savent rien, on sent la pression qu'elle exerce à mesure qu'elle ce rapproche d'eux, passant d'un visage à un autre pour tenter de leurs échapper.

Les trois perso sont totalement différent les uns des autres mais finalement complémentaires et n'ont rien de héros irréprochable. Entre choisir de combattre des hommes armés jusqu'aux dents et fuir...ils prennent la fuite à toute jambes.

Le style simple et fluide de l'écriture permet une lecture aisé et ouvert à un grand nombre.

Au final, c'est un bon roman, que l'on suit avec plaisir. J'ai déjà entamé le tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roues.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (30 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies