5.0 étoiles sur 5 À lire, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique (Format Kindle)
Je n'ai pas pour habitude d'être complaisant mais dans le cas du livre de M. Mouras, je serai très positif. C'est un livre qui se lit facilement, son style est agréable, fluide. C'est pourtant là que se trouve le piège. Pourtant l'auteur prévient : lire n'est rien, il faut mettre en pratique.
Des exercices - pas toujours faciles, parfois ennuyeux - nous permettent, si nous consentons à sortir de notre zone de confort, d'évoluer positivement ( je ne me permets pas de parler des résultats car voici seulement trois jours que j'ai commencé la lecture de ce livre).
Autre sujet d'étonnement : M. Mouras pose des questions étonnantes qui nous obligent à remettre en questions quelques-unes de nos certitudes. Ce qui allait de soi avant ne présente plus le caractère de certitude que nous lui attribuions.
Certains verbes prennent sous la plume de M. Mouras des significations inattendues, d'une force nouvelle ("Vos parents veulent...., ils veulent...".
J'ai aussi apprécié ce que dit l'auteur des manipulateurs. Mais ne le sommes-nous pas un peu tous, Monsieur Mouras y compris :-)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Verviers