5.0 étoiles sur 5 Des Personnages attractifs pour une Intrigue des Plus Passionnelle, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire (Tome 1) - Dévoile-moi (Format Kindle)
J’avais une certaine appréhension à entamer ce livre après avoir terminé « Cinquante Nuances de Grey ». Je dirais que j’ai eu le nez d’avoir commencé ce dernier avant « Dévoile-Moi ».

J’avais beaucoup aimé « Cinquante Nuances », ne vous trompez pas, malgré ses gros défauts ce livre a vraiment quelque chose mais en commençant « Dévoile-Moi », je me suis retrouvée dans un univers proche et différent à la fois. Dès les premières pages, le roman se démarque par une écriture plus fluide, plus riche et plus adulte. Eva Tramell est aux antipodes d’Ana, l’héroïne de Fifty Shades/Cinquante Nuances. Finalement les deux femmes n’ont qu’un trait en commun : avoir rencontré un homme riche, sexy en diable et puissant.

Eva, commence, son nouveau boulot à New-York: secrétaire dans une agence de publicité. C’est sur son lieu de travail qu’elle rencontrera un homme d’une beauté renversante et d’un charisme presque suffocant. Au détour d’une réunion, et après quelques recherches sur le net elle comprendra qu’elle a affaire au riche homme d’affaire Gideon Cross.

Sans détour aucun, et après quelques rencontres fortuites dans l’ascenseur de l’immeuble où elle travaille, il lui proposera la plus indécente des propositions : coucher avec lui.

Attrape-Moi Si Tu Peux

Eva, bien que subjuguée par cet homme, fera tout pour le fuir. Entre le jeu du chat et de la souris, la passion finira par les rattraper pour les happer dans un cercle infernal mêlé de sexe et de jalousie. Elle veut le fuir à tout prix, il veut la rattraper. Il est prêt à tout pour cela mais quand deux êtres comme eux cachent de profondes blessures pas tout à fait guéries, cela donne une relation en dent de scie, totalement explosive qui les prend au dépourvue, mais il est trop tard pour revenir en arrière.

Une lecture totalement Addictive et Assumée

J’avoue avoir été à bout de souffle en finissant le livre. Je l’avais commencé hier matin et je l’ai terminé hier soir très tard. Je ne pouvais pas lâcher Eva et Gideon comme ça. Ces deux êtres que tout semblait opposer mais qui au final étaient si proches m’ont subjugué. Leur relation tortueuse et passionnelle m’a totalement prise aux tripes. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance avec une telle passion dévorante. Et tout cela servit par une écriture parfaite de la part de Sylvia Day.

Même si au départ, elle a voulu prouver qu’on pouvait faire mieux que Fifty Shades, et même si les ingrédients du premier ont été repris pour son récit, elle s’en ai totalement démarquée avec des personnages plus travaillés plus murs et une tension telle que le lecteur ne peut qu’être totalement happé par la relation mouvementée de ses deux héros. Et puis Eva est blonde… alors apparemment Gideon avait, avant elle, une préférence pour les brunes. Là j’ai senti un peu le pied de nez fait à « Cinquante Nuances » puisque Christian Grey, semblait, avant Ana, préférer les blondes.

Des Personnages attractifs pour une Intrigue des Plus Passionnelle

L’intrigue se résume à la relation entre Eva et Gideon mais cela ne m’a pas dérangé. j’avoue que je tournais les pages avec la peur de les voir se déchirer pour de bon avec leur passé respectif trop lourd a supporter. La question fondamentale que le lecteur pourra se poser à la fin du roman est : Seront-ils assez fort pour surmonter tous leurs démons ?

Eva, est le genre d’héroïne que j’adore : elle a ses qualités et ses défauts. Elle est intelligente et sait mener sa barque. Mais un pend de sa barrière de protection tombera en même temps qu’elle se rendra compte qu’elle aime cet homme qui aurait du la faire fuir.

Au premier abord Gideon a tout pour lui : beau, riche, charismatique, il a les femmes à ses pieds. Pourtant dès qu’il croise le regard d’Eva Tramell, il ne peut s’empêcher de la vouloir, de la désirer au delà du raisonnable. La lutte sera dure et il comprend bien vite qu’elle ne se rendra pas comme ça. C’est ainsi qu’au fur et à mesure des rebuffades d’Eva à son encontre, Gideon commence à se dévoiler, et bientôt la carapace si chèrement acquise vole en éclat pour laisser un homme blessé, désabusé et torturé.

Mais que peut-il bien se passer entre deux être, deux éclopés, pour reprendre le terme d’Eva, qui tentent d’avoir une relation presque normale ?

Peut-on éviter l’amour et l’attirance qui vous pousse l’un à l’autre ?

Entre désir, sexe, passion et destruction, Eva et Gideon tenteront de mieux se comprendre pour mieux s’apprivoiser mais le chemin vers la rédemption sera long, dur, et paver d’incertitudes.

Alors, me direz-vous , et le sexe dans tout ça ?

Je vous le dis tout de suite, il n’y a pas de BDSM dedans. La relation entre Gideon et Eva bien que dans un premier temps, purement sexuelle, évoluera vers autre chose de plus profond et de plus tortueux. Tout ce qu’ils voulaient éviter finalement, mais peut-on éviter l’amour et l’attirance qui vous pousse l’un envers l’autre ?

Le sexe est très présent dans le récit, et bien même si le livre se veut et se revendique comme « érotique » et très imagé, avec des termes et des scènes parfois très crus, il n’en reste pas moins qu’il se fait presque voler la vedette par l’évolution, plus profonde, au fil des pages de la relation entre Eva et Gideon. Le sexe sert tour à tour à bien plus de choses qu’un simple assouvissement animal et compulsif.

Un très gros et douloureux Coup de Coeur

Vous l’aurez compris, je l’ai adoré ce roman ! Ça faisait vraiment longtemps que deux personnages ne m’avaient pas autant chamboulés l’esprit. De plus, même si Eva et Gideon en sont les principaux acteurs, on retrouve un panel de personnages secondaires bien présent, qui donne une touche beaucoup plus vivante et interactive à l’histoire. Entre Mark, le patron d’Eva, sa mère super-protectrice, Cary le meilleur ami et les « amies » de Gideon… Je vous jure, je crois qu’il est bien difficile de ressortir indemne de tout ça !

Donc, voilà, je l’ai terminé et je reste un peu sur ma faim car j’ai déjà envie de savoir comment évolueront nos deux torturés de tourtereaux ! Il est donc évident que pour moi il s’agit d’un très gros coup de cœur même s’il fait un petit peu mal… ^^.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 11 nov. 12 21:10:42 GMT+01:00
Là, vous venez de prendre le risque que je suive de près vos commentaires, dont j'apprécie beaucoup la précision, énormément la légère propension au [SPOILER], à la folie votre argumentation soignée.
Comme d'autres lectrices, vous m'avez très sérieusement donné envie de sélectionner cette série, mais je vais attendre la sortie de tous les tomes pour pouvoir les dévorer d'affilé !

En réponse à un message antérieur du 12 nov. 12 13:17:52 GMT+01:00
Julie dit:
Merci beaucoup à vous pour votre commentaire. Il est vrai que la fin du tome un m'a légèrement frustrée à cause de l'attente entre lui et le tome 2.

Publié le 14 avr. 13 14:05:59 GMT+02:00
Je naurais pas pu faire un meilleur commentaire!
Jai aussi lu 50 Shades, et en voyant Devoile moi, jai longement hésité avnat de me lancer. Javais aimé Fifty Shades, pour rendre le genre plus accessible, mais les "failles" des personnages, la facon de "regler" les problémes de Christian et la naiveté dAna mexaspérait a un point... dautant que le style décriture, bien que fluide, ne semble pas assez mature et travaillé sur certain point.

Da la, je me suis laissée tenter par Eva et gideon. Et je ne regréte pas! Ces personnages sont plus adultes, comme tu dis, ils sont mieux travaillé, leur "casseroles" et limpacte de ceux ci sur les personnages est travaillé, recherché et crédible!
Jai adoré le 1er tome, lu dune traite. Le 2nd tome y est passé aussi en une journée. Et comme jai mis 2 mois de pause entre les 2 tomes, je recommance la lecture du 1er pour me remettre dans le bain, histoire dêtre au taquet quand le dernier sortira (jopte pour la version anglaise... je ne pourrais pas attendre jusqua aout en francais!!)
Dans le style, cest le livre le mieux travaillé poru les personnages, le style de lecture, la crédibilité et lautenthicité des personnage. Javoue que cette triologie ne passe pas innapercue et sans "séquelles"!

En réponse à un message antérieur du 23 mai 13 00:52:22 GMT+02:00
Samsam dit:
Excellent commentaire qui met l'eau à la bouche et que je vais commander sans hésiter :) merci

Publié le 16 avr. 14 10:23:50 GMT+02:00
boully dit:
Merci pour ce commentaire très riche et très intéressant. Toutefois, une erreur s'y glisse: Vous dites que Christian Grey avant Ana aimait les blondes, ce qui est faux! Il n'aime que les brunes ;)

En réponse à un message antérieur du 8 déc. 14 16:03:47 GMT+01:00
sauvagnac dit:
je suis d'accord il a toujours préférait les brunes. moi je pense commander cette série merci
‹ Précédent 1 Suivant ›