5.0 étoiles sur 5 le sacrifice du père à son fils, 9 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (DVD)
Le fils (Daniel D Lewis, quel sublime acteur) un irlandais pris au piège d'une erreur judiciaire et qui va découvrir peu à peu ses véritables liens avec son père, avec ses compatriotes irlandais bafoués. Au départ un homme personnel, peu attachant complètement révolté contre son éducation chrétienne et sa famille, en particulier son père, cet homme va progressivement se rapprocher d'un père qui se sacrifie pour lui et qui respecte ses valeurs morales et surtout chrétiennes.

Un rôle où l'acteur de "there will be blood" exprime, ici aussi, si bien la violence.
Un rôle où ce même acteur du "temps de l'innocence" témoigne de sa sensibilité.
Un rôle où l'on retrouve la souplesse et la légèreté et la spontanéité de l'acteur du "dernier des Mohicans".
Un rôle bien différent de celui que D.D.Lewis tenait dans "chambre avec vue" mais tout aussi finement interprété.

Une histoire aussi qui nous prend à la gorge et qui donne envie de crier à l'injustice, mais justice il y aura enfin...venue grâce au "coupable"...

A ne pas rater !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 déc. 09 23:58:35 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 juin 10 16:15:09 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 09 01:19:09 GMT+01:00
marialicia dit:
Vous avez raison , j'y ai consacré moins d'énergie et de plus ce n'était pas "à chaud".
Je voulais simplement parler de Daniel D. Lewis que je venais de revoir dans "chambre avec vue" et qui n'a pas un très beau rôle même s'il le tient très bien. C'est un très brillant acteur qui n'interprète pas toujours des hommes sympathiques. Pour écrire ma pensée sur chambre avec vue j'ai mis presque une heure, pour bien digérer le film et me remémorer le livre.
De toutes façons j'aurais pu écrire pour ce film ici, seulement "beau film, à ne pas rater"...car le film est beau et ça vaut le coup de le dire.
Amitiés
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 92