5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE COFFRET 5 DVD ULTIMATE !!!!!!!!!!!!, 6 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Ultimate Edition] (DVD)
Comment peut-on s'en prendre à ce bijou comme l'a fait une personne précédemment est pour moi un mystère total, et ne parler que d'argent alors que le coffret nous offre 5 versions du film et des heures de bonus dont un making of de 3h30!!!! Si vous n'aimez pas ce film, c'est votre droit, mais si vous l'aimez, alors je peux vous assurer que le bonheur est total! Et nous vanter le DVD de 2006 comme le fait cet inconscient est une hérésie vu son triste état (poussières omniprésentes, compression visible, colorimétrie faussée), alors svp que ceux qui ont des critiques à faire réfléchissent un instant avant de se lancer dans des reproches sans que ni tête. Je m'explique, car moi je parle de ce que j'ai vu cette nuit et non dans le vide comme certains.

Vous découvrirez d'abord le Final Cut de Ridley Scott. Si l'image ne peut atteindre le piqué de films plus récents, force est de constater que la pellicule a été magnifiquement restaurée, à tous les points de vue, on est à des niveaux de qualité qui enterrent le DVD de 1998 et rendent bien pâle la version directors cut de 2006 qui souffre de grave défauts. Les trucages sont sublimés, les spinners retrouvent netteté et couleurs, les couleurs sont splendides, aucun artéfact de compression, les fourmillements dans certains passages truqués comme les bâtiments de la Tyrell corporation sont parfaitements atténués, sans excès, etc. Je ne peux que me réjouir. De plus, certaines corrections ont été effectuées: par exemple le visage de la cascadeuse (peu ressemblante avec l'actrice) a été remplacé par celui de l'actrice originale Joanna Cassidy avec une maitrise totale, sans aucune faute de goût. Certains plans mythiques ajoutés, commes les strip teaseuse en extérieur. Mais heuresement, l'erreur de rajouter des scènes entières n'a pas été commise: il n'y a pas de Holden dans le poumon artificiel comme on pouvait le craindre, il est seulement là en bonus semble-t-il. Un choix un peu moins heureux a été de substituer le plan de la colombe qui s'envole avec des bâtiments plus adaptés à l'ambiance, mais malheureusement le choix s'est porté sur un rendu qui rappelle trop la netteté des dessins actuels et ne s'intègre pas idéalement avec le type de matte paintings utilisés en 1982. Je trouve aussi l'écho des passages de spinners un peu appuyé, mais ces quelques réserves n'enlèvenet rien au fait que le travail est MAGNIFIQUE.

Puis vous aurez la possibilité de voir, dans une qualité presque aussi bonne (à très peu de choses près, vraiment) la version US 1982, la version internationale 1982 et la version Director's cut 1992. Et là, pour le coup, je suis super heureux car mon souvenir le plus vivace est celui de ma vision en salle de 1982, avec la voix off, la fin positive, etc. Pouvoir revoir cette version a été un bonheur total. Et seule la version 5 DVD le permet. Au moins Ridley Scott ne nous impose pas des tripatouillages comme Georges Lucas qui ne permettent plus de voir les versions originales (ni pour THX, ni pour Star Wars, hormis une pauvre édition tirée d'un mauvais master laserdisc).

A cela il faut ajouter le fameux "Workprint", la version du film présentée pendant deux premières (Denver et Dallas) et qui a été remaniée suite aux critiques pour donner la version 1982 finale. Sans en faire des tonnes, il vaut vraiment le détour car en maints endroits il diffère de toutes les autres versions: autres plans, autres musiques (dont Jerry Goldsmith), autres dialogues....

Et enfin, des bonus tous plus intéressants les uns que les autres, très documentés, dont le making of de 3h30....

Voilà! En bref, après 6 ans d'attente et de retard, quel bonheur! si vous aimez ce film, alors ne vous y trompez pas, ce que Warner nous offre est un coffret magnifique qui permet de voir la version que vous voulez, et pour beaucoup d'entre nous ceci est vraiment un beau cadeau. Si vous aimez les anciennes versions, craquez, vous ne le regfretterez pas. Alors que le Monsieur de Montpellier qui a écrit une critique sans meme avoir vu les versions et qui dit aimer le film, arrete de se prendre la tete avec ses problèmes d'argent et parle un peu plus de cinéma. Car la version de 2006 ne rend pas justice au film. Sauf si vous le regardez sur un écran de 10 cm de diagonale, et encore.

Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir avec ce coffret FABULEUX !!!!!!!!!!

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 16 juin 10 22:49:08 GMT+02:00
melomane75 dit:
IL n'y a pas 5 disques mais 2. Voir image du produit...

Publié le 7 mai 11 23:31:20 GMT+02:00
Anaconda dit:
Oui on parle de laversion blu ray ici pas du dvd

En réponse à un message antérieur du 22 juin 11 18:49:06 GMT+02:00
"Bluedusk" dit:
Ben non, comme d'habitude sur Amazon les commentaires sont mélangés entre les différentes éditions. C'est pénible, mais je vous réponds bien depuis la page du coffret DVD Ultimate et pas la page du BD.

Publié le 23 févr. 12 09:56:17 GMT+01:00
eh oui, mea culpa, je n'ai pas bien lu et j'ai loupé la ligne "référence à l'édition dvd...blabla"
Bref je me suis laissé bercer par les commentaires, fort intéressants, d'ailleurs, mais inapproprié au produit. J'ai pas acheté ce que je pensais et je suis très déçu par rapport à ce que j'avais espéré.
MERCI DE GARDER LES COMMENTAIRES DANS LEURS PRODUITS RESPECTIFS

En réponse à un message antérieur du 23 févr. 12 09:59:26 GMT+01:00
"Bluedusk" dit:
Amazon classe les commentaires par titre et pas par support. C'est pareil pour les livres entre leurs différentes éditions (par exemple l'édition grand format avec des photos et l'édition poche texte seul). C'est lourdingue, entre ça et l'absence d'informations sur les langues et sous-titres des DVD.

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 12 09:17:31 GMT+01:00
Merci pour l'info "bluedusk". En tous cas, ça marche puisque j'ai acheté...Il me restera à apprécier la version Final Cut.

En réponse à un message antérieur du 2 mai 15 20:45:05 GMT+02:00
Effectivement, ça ne serait pas une mauvaise idée !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (201 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 21,09
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Switzerland