4.0 étoiles sur 5 très bon casque mais pas fait pour moi, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyerdynamic DT990 Pro Casque Studio dynamique (Appareils électroniques)
Objectivement, c'est un très bon casque que j'ai gardé un certain temps, mais sa signature sonore n'était pas pour moi. Il faut savoir que c'est une signature en V, donc avec de bonnes basses et de bons aigus. Les basses sont de qualité, propres avec de l'impact, et même si il y en avait un peu trop pour moi, elles en satisferont plus d'un. Ce que j'ai par contre trouvé vraiment gênant, ce sont les aigus. Pourtant habituée de la marque Grado, j'apprécie en général les aigus incisifs et percutants, mais sur ce casque, je les ai trouvés vraiment trop sibilants et agressifs, je me retrouvais à grincer des dents en écoutant certains morceaux.

Il s'agit donc d'un très bon casque, bien détaillé avec une bonne scène sonore et qui ravira particulièrement les amateurs de basses. Il faut cependant bien être conscient en l'achetant que ses aigus peuvent être agressifs pour certains.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 4 févr. 15 14:25:41 GMT+01:00
Leeloo dit:
Pourquoi ne pas le brancher sur un ampli (casque, hifi ou intégré) ou les graves et les aigus peuvent se moduler au plaisir... ?

Publié le 17 mars 16 10:17:27 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 17 mars 16 10:20:51 GMT+01:00]

Publié le 17 mars 16 10:20:42 GMT+01:00
Waldemar31 dit:
C'est exact, avec des amplis un peu clairs ou de la musique électronique, les aigus peuvent être un peu "limites". Personnellement, n'écoutant presque que de la musique classique, j'utilise ce casque avec un excellent petit ampli à tubes (le Schiit Vali), dont les aigus doux et la courbe de réponse plutôt en cloche se marie à merveille avec le DT-990 pro, à mon humble avis.
‹ Précédent 1 Suivant ›