5.0 étoiles sur 5 Un jeu vraiment superbe, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 6 Edition Anniversaire (Jeu vidéo)
Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai acheté ce jeu et il est temps de vous livrer mon avis sur ce titre. Sachant que j'ai été très surpris par le volume de critiques qui entourent cet opus, et qu'au final, je suis bien plus positif que nombre de commentaires.

Du coup, je vais revenir sur quelques critiques régulièrement lues et les commenter.

- le jeu n'est pas totalement fini : oui si on le compare à GT5, il manque pas mal de choses, mais au final, c'est loin d’être grave ; pas de voitures d'occasion ? On s'en passe, elles sont dispo chez les concessionnaires, pas besoin de passer son temps à scruter les occasions pour trouver LE modèle pour poursuivre le jeu ; pas de B-spec ? On s'en passe, ça reste un mode de jeu fastidieux qui viendra avec les mises à jour ; il manque les courses d'endurance ? Oui en effet, ça manque, après le temps de jouer à tout le reste, cela sera probablement patché...

- le jeu n'est pas beaucoup plus beau que GT5 : les retouches graphiques réalisées sont jolies (lumières) et le titre reste magnifique pour une PS3 ; perso quand je joue, je regarde pas les décors... je me concentre sur la course ! Ce qui est important pour moi, c'est la fluidité, la réactivité, et là c'est du 100% réussi

- le bruit des moteurs n'est pas au top : ben... pareil, perso je passe pas mon temps à écouter le moteur, je joue... comme la plupart des joueurs "occasionnels", y a rien de particulier à noter dans le plaisir de jeu

- le jeu est trop facile : et bien, disons que gagner des étoiles à 75% des premières courses est faisable, au delà ça devient nettement plus difficile (kart, nurburgring...) ; faire les permis en bronze c'est possible (même si le S est vraiment difficile pour un joueur "normal" qui joue sur manette), en or ça se corse sévèrement ; et pour les courses annexes, les évènements saisonniers, au delà du bronze c'est vraiment tendu avec une manette. Alors oui peut être plus facile pour les gourous du jeu qui ont un volant et qui joue 10h par semaine depuis 15 ans, mais pour les autres, ça reste difficile.

Et au final qu'apporte la version collector ? Que du bien ! Le boitier métal est joli, mais surtout le pack de voitures est très équilibré : on a facilement 50% des voitures qui permettent de bien avancer dans le jeu. Ça évite de passer des dizaines d'heures à faire les meme courses pour gagner de l'argent, pour ceux qui n'ont pas toutes leurs soirées à perdre, c'est pratique.
Attention cependant : cela ne dispense pas d'améliorer quasi à chaque fois chaque modèle offert (et donc, dépenser pas mal de sous), et si on l'abime trop, il faut la réparer... et là c'est cher.

Un conseil d'ailleurs : toujours passer à la vidange et à la rigidification du châssis après l'achat d'un modèle.

Au final, je recommande ce jeu, et encore plus cette version collector !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.