5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magique., 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DIVERGENTE T1 (Broché)
Bonjour !
Que dire de ce livre ? Il est tout simplement Magique! Je ne sais même pas par ou commencer... L'histoire de Béatrice ( ou plutôt Tris ) est vraiment prenante. On découvre une jeune fille de 16 ans qui vit dans un monde post-apocalyptique, à Chicago. La société est divisée en cinq factions, ayant chacune un but précis : les Altruistes ( faction d'origine de Tris ), cette faction privilégie le don de soi et est contre l'égoïsme ; les Audacieux, cette faction est totalement contre la lâcheté, tout leurs membres doivent se montrer courageux, quitte à prendre des risques énormes ; les Erudits, qui détestent l'ignorance, le savoir est leur priorité ; les Fraternels, qui sont pour la paix ; et les Sincères, qui sont francs quoiqu'il arrive, ils ne connaissent pas le mensonge. Donc, le jour de ses 16 ans, comme toutes les autres personnes de son âge, elle doit passer un test visant à déterminer la faction qui est faîte pour elle, et la choisir lors de la Cérémonie du Choix. Elle devra alors se consacrer à vie à la faction qu'elle a choisie, honorer ses valeurs, et même se séparer de sa famille ( ou pas si elle reste chez les Altruistes ) Mais chose inhabituelle : ces résultats ne sont pas concluants, c'est à dire qu'elle peut choisir entre plusieurs factions. Elle est Divergente ! Elle est donc en danger... De mort. Mais je vous laisse découvrir pourquoi... Evidemment on va pouvoir suivre de près son entraînement préalable à l'acceptation dans la faction qu'elle a choisie, et une suite d'évènements étonnants. On plonge dans ce monde sans vouloir en ressortir !
J'espère qu'en lisant ça, ça vous a donner envie de le lire ; croyez-moi, vous ne serez pas déçus. Tout est mêlé dans cette histoire : action, suspense, humour, amour, intrigue... Vous passerez par toutes les émotions, que ce soit la joie, la tristesse parfois, l'étonnement, le choc... On se sent accro à l'histoire... Personnellement je n'ai pas réussie à m'arrêter, je ne l'ai lu qu'en trois fois... La seule chose qu'on a envie de faire c'est vite lire la suite ! Beaucoup de rebondissement dans ce livre ou vous découvrirez pleins de personnages vraiment super, ils sont assez bien approfondis dans leur caractère pour un premier tome et c'est réellement intéressant.
Un conseil, lisez le vite, ce serait dommage de rater ça ! Et j'oubliais : vive la dystopie !
En espérant que ça vous aidera à faire votre choix, Time.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (273 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,90
Ajouter à votre liste d'envies