5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ventirad rapport qualité/prix !, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
--> Commandé le 28/05, reçu le 29/05 vers 9h via chronopost, toujours rien à reprocher au niveau de la livraison c'est parfait !

--> Lors de l'ouverture du paquet, premier choc... ce ventirad a la classe! Tout simplement très épuré, attention tout de même aux ailettes qui sont extrêmement fragiles, mais elles se remettent en place très facilement!

--> Le montage est un peu rude et long au début, surtout qu'il a fallu pour ma part enlever l’ancien réacteur d'avion fourni d'origine avec mon processeur !
Je l'ai donc monté sur mon FX-8150 Buldozer à octo cores :

- retirer le ventilo d'origine
- bien fixer la backplate multi-socket fourni
- nettoyer avec de l'alcool à 90° les traces du pad thermique sur le proc
- bien essuyer
- poser un grain de riz de pâte thermique sur le proc (bien que la notice recommande de mettre directement sur le rad, mais attention à la position vertical qui peut causer de petits accidents sur le socket)
- poser le radiateur sur le proc
- et enfin fixer le tout
- et mettre en place le ventilateur

--> Niveau performance, c'est juste excellent!
(Ancien ventirad)
- température cpu au repos : 40°
- température cpu en charge : 60/65°

- température des cores au repos : 37°
- températures des cores en charge : 57°/60°

(212 evo)
- température cpu au repos : 29°
- température cpu en charge : 45°c max !

- températures des cores au repos : 27°
- températures des cores en charge : 45°

Niveau performance, tout est là vraiment ! Je n'ai pas dépassé 45° sous OCCT en full charge

N'hésitez pas, excellent produit pour ceux qui veulent se débarrasser des ventirad d'origine !

Et amazon toujours au top :D

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.