3.0 étoiles sur 5 un beau livre, 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Recettes de saison de mon jardin (Relié)
Une chose est certaine, nous sommes ici en présence de ce que l'on peut appeler un beau livre. Belle couverture, beau papier, magnifiques photos (je dis bien magnifiques) et recettes sympathiques, bien décrites et originales. Jamie Oliver fait ici un mix entre recettes de cuisine et jardinage. Il nous apprend comment il fait pousser ses tomates et hop ! le voilà qui nous dévoile quelques-unes de ses recettes à base de tomates. Idem pour la rhubarbe, les fraises, les oeufs (bon, OK, il ne fait pas pousser des oeufs mais il a des poules !!!), etc.
Le tout est plutôt bien ficelé, bien fait, bien marketé.
Le hic (puisqu'il y a toujours un hic ou un mais...) c'est le côté un peu mégalo/moi-je /moi-je/ de Jamie. D'accord, on l'aime bien, il est sympa et cool mais bon. "comment je cultive l'asperge", "comment je cultive les choux", "comment je fais pousser mes tomates", "mes fantastiques haricots verts" et "mes succulentes pommes de terre écrasées"... C'est un poil trop... (non ? n'est-il pas ?)
On lui pardonne quand même parce que c'est lui et que son "Rock'n Roll Cuisine" ou son "la cuisine de Jamie" étaient au top.

Toutefois, si je puis me le permettre, un GROS bémol : un chapitre consacré à la chasse dans ce bouquin ! Des photos de lièvres morts, une apologie de la chasse. C'était selon moi inutile... et cruel.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

ServaneL.
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Midi-Pyrénées, France

Classement des meilleurs critiques: 47