3.0 étoiles sur 5 A recommander, mais peut tout de même mieux faire, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP F210 Appareils Photo Numériques 3 Mpix (Appareil-photos)
La qualité des vidéos est plutôt bonne, l'optique permet de couvrir un grand angle de vision, le micro ambiant lui n'est pas très performant mais de qualité tout de même suffisante. Les fonctionnalités proposées sont intéressantes : détection de mouvement (avec démarrage de la vidéo 7 secondes avant le mouvement - non mentionné dans la notice), détecteur de collision avec sensibilité paramétrable, incrustation de la date/heure et vitesse dans l'image...
Le système de fixation est bien pensé à première vue : la caméra est facilement orientable et les parties articulées ne font qu'un bloc une fois verrouillées. Cependant, la fixation de la caméra sur ce dispositif avec ventouse est mauvais :
- Il y a du jeu, ce qui provoque des vibrations très gênantes au niveau du son et de l'image lors du visionnage. Cela peut certainement se régler avec un peu de bricolage mais cette solution ne me convient pas.
- Détacher la caméra du support articulé n'est pas très pratique. Pour le rangement, il vaut mieux enlever le bloc camera/support du pare-brise au lieu d'essayer de désolidariser la caméra du support ventouse.
La documentation fournie est vraiment minimaliste et il faut fouiller sur le site américain de HP pour trouver une version (uniquement en anglais) de cette notice. Celle-ci n'est pas pour autant très complète. Pareil pour le firmware : il faut se rendre sur le site du constructeur (Sunchie) pour télécharger la dernière version.
La batterie pour ma part a un capacité très limitée, seulement quelques minutes de fonctionnement une fois le moteur coupé en mode détection de mouvements.
Je n'ai pas essayé le logiciel "SuperCar" fourni.
Pour terminer, notez bien qu'il vous faut une carte MicroSD au moins de classe 6 comme mentionné dans la notice (je vous recommande une classe 10) sinon les enregistrements s'arrêteront au bout de quelques minutes faute de rapidité d'écriture. Méfiez-vous des cartes bon marché : une carte de 32 Go à 10 € est très certainement une fausse avec des performances pitoyables.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 21 oct. 14 06:46:59 GMT+02:00
Chabcodi90 dit:
Bonjour,
Cinq questions,
1.) Peut-on mettre une carte "micro sdhc de 32 voir 64 GO" (durée de l'enregistrement est donc de 5 heures avec une 32)?
2.) comment recharge-t-on la batterie et elle dure combien de temps ?
3.) la ventouse est-elle fiable si on l'a défait , on l'a remets, ainsi de suite ?
4.) L'appareil chauffe-t-il ?
5.) pourriez-vous me donner la dimension réelle de la caméra ?

En vous remerciant

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 14 10:30:26 GMT+02:00
eD dit:
Bonjour,
1) Il est explicitement indiqué dans la documentation que la capacité maximum des cartes est 32 Go. Je n'ai pas pris le risque de mettre une carte à 64 Go et je pense que cela ne marcherait pas.
2) La batterie se rechargera à une vitesse aléatoire selon l'intensité du courant fourni par la connexion USB, je n'ai pas fait de tests mais je dirais qu'il faut 4 bonnes heures pour recharger la batterie en entier. Elle se décharge pourtant très vite (en détection de mouvements par exemple, qui de plus est fait planter l'appareil après un certain temps, en tout cas avec la dernière version du firmware).
3) La ventouse est de bonne qualité. Je la mets puis l'enlève à chaque trajet et je n'ai eu aucun problème.
4) L'appareil reste tiède pendant l'utilisation mais ne surchauffe pas.
5) Je n'ai pas la dimension exacte mais je dirais que la caméra fait 4 cm d'épaisseur, et 7 cm de hauteur et largeur.
‹ Précédent 1 Suivant ›