ARRAY(0x10c4848c)

4.0 étoiles sur 5 Vaut le détour!, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les combattants du feu, Tome 1 : l'épreuve des flammes (Poche)
Je ne suis pas particulièrement attirée par les pompiers et les "gros musclés", mais je dois avouer que ce roman m'a plu.
Howard est un héros attachant car il est "fort", mais O combien fragile. Kat est une héroïne moderne est qui sait se prendre en main. Elle est parfaite!
Par contre, tout comme une autre commentatrice, je dois avouer que le style d'écriture m'a déplu surtout au début. On a du mal à bien comprendre les choses, beaucoup de description et ce n'est pas très fluide. Au fur et à mesure, l'histoire se développe et on ne veut plus en sortir.
Les bémols: Beaucoup trop d'histoires scabreuses à mon goût, entre celle d'Howard petit, de Sean et celle qui se passe dans le présent,... C'est plutôt déprimant et on a envie qu'on nous parle un peu d'autre chose que de morts.
Deuxièmement, l'histoire criminelle est vraiment peu crédible et bien qu'à chaque fois le héros se dit prêt à en découdre avec le criminel, on n'y croit pas car rien ne se passe. Quand ils sont enfin confrontés l'un à l'autre... Hé bien...Ce n'est pas mieux.
Mais de façon globale, c'est un patient intense qui vaut le détour car racontant une vraie histoire avec des scènes parfois très "chaudes".
C'est un roman très attachant

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,00
Ajouter à votre liste d'envies