2.0 étoiles sur 5 Chargeur pour Kindle, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chargeur Kindle PowerFast, pour une charge accélérée, pour l'Union européenne (compatible avec les tablettes Kindle Fire et liseuses Kindle) (Accessoire)
Je mets 2 étoiles car j'estime que le chargeur aurait du être livré et compris avec la tablette.
J'avais déjà un kindle touch pour l lecture avec une prise blanche est-ce que elle n'aurait pas pu me servir pour le Kindle
Fire ?
En multipliant les accessoires on ne si retrouve plus.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 mars 13 13:59:52 GMT+01:00
Bonjour, vous n'avez pas tort sur le fond, mais il y existe un autre point de vue : comme de plus en plus d'appareils se rechargent sur USB et qu'un seul chargeur suffit pour les recharger tous, il suffit de choisir un chargeur dont de 5V dont le wattage est suffisant pour l'appareil le plus gourmand - 12 Watts pour un iPad, 9 pour un Kindle, 5 pour un iPhone. Certains chargeurs possèdent mêmes plusieurs câbles permettant de charger toute la petite famille en même temps. L'avantage de notre coté est assez simple : prix réduit des appareils (3 ou 4 euros de moins chacun, c'est déjà ça), réduction du gaspillage (avez-vous pensé au nombre de chargeurs qui traînent dans les maisons ? Il y en a des milliards !), et simplicité : vous partez en voyage avec un seul chargeur pour votre téléphone, votre tablette, votre scanner à main, votre appareil photo, votre lecteur MP3, votre liseuse, etc.

Bref, je suis plutôt content que les fabricants aient pris cette direction : tout USB et chargeur en sus pour ceux qui n'en possèdent pas déjà un. Bien à vous.

Publié le 12 mars 14 23:49:44 GMT+01:00
Louve dit:
Alors,
Afin d'être bien clair une bonne fois pour toutes, si vous avez déjà un smartphone/I-Pad/I-Pod, vous n'avez absolument pas besoin d'un chargeur "spécial Kindle" ! Dans un sens, c'est radin de ne pas comprendre le chargeur dans le prix du Kindle... Mais en même temps, c'est écolo et économique aussi. De nos jours les chargeurs sont enfin (presque) tous standardisés, donc pourquoi s'encombrer d'un chargeur en double, triple, quadruple exemplaire, etc... Perso, j'utilise le même chargeur pour mes 3 derniers smartphones et mes 2 Kindle (liseuse et Fire), le blanc. Et c'est très bien comme ça, à moins que vous souhaitiez charger plusieurs appareils en même temps, mais bon, en avoir deux c'est un minimum avec tous les appareils compatibles.
En-dehors de ça, je m'interroge sur la capacité de mon Kindle Fire à se recharger, car il le fait avec une lenteur abyssale; et en plus au bout d'une nuit de charge en veille il est maximum à 30%, pour se décharger en 2h d'usage maxi. J'aimerais savoir si c'est normal, si ça vient du chargeur, du Kindle, ou bien... Car dans mon souvenir il se rechargeait bien mieux aux premiers temps de son utilisation. C'est vraiment handicapant dans le sens où je ne peux pas profiter pleinement d'un jeu ou d'un surf sur le Net, il s'éteint bien trop vite...
Des conseils/idées/avis ?

ThX !