2.0 étoiles sur 5 Les théories racistes de Tim Burton en prime, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des singes : les versions 1968, 2001 et 2011 [Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Pourquoi avoir envie de se baffrer la version de Burton qui n'a rien compris à ce dont il parle et qui confond espèces et races allègrement dans ce film qui est aberrant de racisme crasse.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 19 de cette discussion.
Message initial: 28 avr. 14 13:07:26 GMT+02:00
Et voilà, encore un illuminé qui voit du racisme partout. Encore un excité en mal de combat, qui a besoin de trouver un scandale là où il n'y en a pas.

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 15:01:16 GMT+02:00
Rien d'illuminé : le principe de base de la planète de singes est que les humains sont revenus au stade animal, pas du tout qu'ils sont esclaves d'une race supérieure comme chez Burton, ce qui est totalement hors de propos et laisse entendre qu'en réalité les singes (et tous les animaux ??) ont une conscience et que les Hommes les exploitent. Les notions de race et d'espèce ne sont pas comprises, c'est historiquement ce qui permis l'émergence des théories racistes.

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 16:04:34 GMT+02:00
Sauf que Tim Burton, il raconte l'histoire qu'il veut. Après, le film est bon ou mauvais, on aime ou on aime pas, c'est un autre problème. S'il a envie de raconter que l'Homme est esclave des singes, ben il raconte ce qu'il veut. Aller chercher des théories racistes là dedans, c'est aussi fin que chercher du porno dans Transformers, ou de la zoophilie dans Spiderman... Il faut arrêter de voir le mal partout, et d'intellectualiser à outrance un film de studio pop-corn.

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 18:11:07 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 18 juin 14 08:31:25 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 19:17:36 GMT+02:00
Ben voyons je l'attendais celle là. La "réflexion" dont tu parles, ça permet aussi de faire la part des choses, entre le racisme, le vrai, le sale, le dangereux, celui qui tue, et un (mauvais) film à grand spectacle plein de pognon de science fiction qui parle de singes. Ca s'appelle prendre du recul, ça s'appelle être mesuré. Mais tu sais ce qui démarre des guerres aussi ? Les gens qui se prennent pour des "élus", supérieurs, qui considèrent que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont intellectuellement limités, et qui prennent un coup de sang dès qu'on les contredit.

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 19:56:59 GMT+02:00
C'est bein le problème avec le racisme : des gens comme toi, limités, qui ne comprennent pas que ce n'est pas "sale" ou "dangereux", juste une erreur scientifique. Et je n'ai pas de mal à dire que je te suis supérieur, manifestement, même si je fais partie d'une 3ème catégorie, celle que tu ne connais (comprends) pas, celle des observateurs, qui vous regardent tous les 2 et qui ne sera jamais instigateur d'une guerre (même si je pense que le racisme est un mal en soit en dehors de ces conséquences, ce que tu ne dois pas comprendre non plus).
Je ne considère pas que tu sois limité, je le constate. Pour autant je ne veux pas de guerre, c'est juste la nature de notre société depuis des siècles, l'Histoire suit son cours avec des gens comme toi, et des gens comme les autres, qui croyez tous 2 être des ennemis, alors qu'en fait vous faites l'Histoire du monde à coups de bétîse (pour les uns) et de démagogie (pour les autres - toi).

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 23:12:06 GMT+02:00
Euh... C'est bon, monsieur "3ème catégorie", tu as convaincu tout le monde... tu nous es supérieur, nous autres les petites gens qui nous faisons la guerre (?!??! euh... ok.). N'oublie pas d'éteindre un peu la télé quand même de temps en temps. Peace and love. PS : atteignons ensemble le point Godwin (ça va te plaire) : le dernier que j'ai entendu dire "je te suis supérieur", et qui était aussi énervé, il avait une belle moustache. PPS : ne regarde pas Alice aux Pays des Merveilles, c'est un dessin animé qui promeut l'usage du LSD pour les enfants.

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 14 08:34:34 GMT+02:00
Allez, laisse tomber, tu vis dans un monde où tout le monde s'entend niaisement pour dire qu'on est tous aussi bien les uns que les autres. Il n'y a rien de mal à dire que je suis mieux qu'un autre, que je trouve quelqu'un raciste. J'ai même pas dit que le film était dangereux, je m'en fous bien. Le danger c'est les gens bien-pensants comme toi parce qu'ils font le monde tout mou dans lequel on vit et où on a pas le droit de juger, de critiquer. Or, sans critique, tout le monde se repose sur ses lauriers et tu n'es même plus capable de rechercher dans l'art ou le divertissement des choses qui pourrait t'élever. De fait quand un truc est litigieux ça ne te choque pas, tu te fous de tout. Vis ta vie comme ça, elle passera comme beaucoup d'autres, sans que tu y aies rien vu.

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 14 10:00:52 GMT+02:00
Oui, oui, on a bien compris ta thèse : tu es mieux que tout le monde. Sauf qu'un défenseur de la critique, ce que tu prétends être, doit accepter d'être critiqué. Ce n'est pas ton cas, tu n'es pas capable de prendre du recul sur ce que tu racontes, et d'accepter qu'on puisse ne pas être d'accord. Bonne journée, et merci d'avoir apporté ta lumière divine et indiscutable sur ce nanard pop corn, tu nous as tous élevés spirituellement... :-D (J'espère que les statues à ton effigie seront rapidement en vente sur Amazon)

En réponse à un message antérieur du 29 avr. 14 12:07:26 GMT+02:00
Bah il est où le problème ? Il se trouve que tu te fous de ce sur quoi repose le film, voilà tout, et c'est juste navrant de pas avoir de conscience critique autre que celle que la société te laisse bien avoir.
J'accepte la critique, ce que tu dis n'a aucun sens, on est pas d'accord c'est tout. Ce film véhicule une idée idiote qui est raciste, point final, et je n'ai pas de honte à avoir à penser des choses qui font que je suis le grand méchant de l'histoire: si les gens arrivaient un peu à se critiquer honnêtement, au lieu de se faire des courbettes et prétendre que les choix qu'ils font sont les leurs mais pas forcément les meilleurs.
Quand tu penses un truc, tu penses avoir raison et tu a le droit à l'occasion que ceux qui ne sont pas d'accord n'ont rien compris.
Mais dans ce monde lobotomisé et consensuel, y'a rien à faire à part la fermer et subir.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : France