undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

4.0 étoiles sur 5 bon produit, fonctionne sous OS X.7 sans installation de logiciels, 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO E10 - USB DAC Ampli casque (Appareils électroniques)
Produit plutôt bien fini ' pas parfaitement non plus, on voit que le connecteur du casque n'est pas à 100% fixé, disons à 99%. Ça ne me gêne pas, j'ai testé diverses fiches mini-jack sans constater de problème.

Fonctionne sous Mac OS X.7 directement. Il suffit d'aller dans les préférences systèmes > audio pour le configurer comme la carte son existante. Pour l'échantillonnage (e.g., 24bits/96kHz), il faut aller dans Applications > Utilitaires > Configuration audio et MIDI.

On a un contrôle très fin du volume : contrôle logiciel + contrôle matériel ( + switch en dessous de l'appareil qui permet d'amplifier plus fort). L'ampli est plus puissant (puissance de sortie plus grande) que ceux intégrés aux Mac.

Si ça vaut le coup d'acheter ça ? Je ne sais pas trop en fait... J'ai testé une carte son basique (estampillée 3D, et à moins de 5 euros) et c'est un peu pourri du fait que ça ne sait pas sortir du faible volume (et que la qualité de construction est celle d'un gadget à 5 euros). En tout cas j'apprécie quand même beaucoup le contrôle super fin du volume ! En cas de silence ambiant on peut mettre un très très faible volume *facilement* (la nuit par exemple). C'est agréable.

J'ai testé 3 paires d'écouteurs intra-orriculaires (1 panasonic, 1 audio technica, 1 bose) et 1 casque (bose).
Seuls les 2 Bose ont strictement zéro souffle à faible volume (mais j'ai l'impression que chez Bose il y a une élimination des souffles même avec les systèmes qui en produisent davantage). Ça me déçoit un peu quand même.

Je ne suis pas sûr que ça soit bien meilleur *en pratique* que d'autres produits de la même marque (par exemple le E7 qui est moins cher mais qui gère moins de fréquences et un seul échantillonnage). Enfin, j'imagine qu'avec une bonne source en FLAC, il doit y avoir une différence...

(Je n'ai pas prévu d'utiliser ni la "line out" ni la ligne coaxiale stéréo.)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]