5.0 étoiles sur 5 Fiable et facile à nettoyer, 28 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit Dénoyauteur Cerise Professionnel 12 Kg/Heure (Cuisine)
Je l'utilise régulièrement en juin (nous avons des cerisiers), après une séance de cueillette, il faut consacrer l'équivalent en temps pour le dénoyautage avant de congeler ou de transformer en tartes ou confitures. Nous avons cet appareil depuis 10 ans, après avoir lavé les fruits (cerises ou mirabelles), il faut les passer une par une sous l'emporte-pièce monté sur ressort, le noyau tombe dans le récipient inférieur et le fruit dénoyauté roule par la goutière latérale dans un petit saladier. Efficacité: 99.5% il y a toujours quelques noyaux qui passent par saladier. Je préfère pour éviter les engorgements ne placer qu'une petite poignée de fruits à la fois dans le réceptacle et à les libérer un par un en les retenant de la main gauche. Le petit calibre en caoutchouc a été remplacé depuis par une pièce de rechange confectionnée par moi même dans une feuille de plastique issue d'une bouteille de lait. Bien laver et sécher le matériel démonté entièrement après chaque utilisation

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Orléans