3.0 étoiles sur 5 Merci Amazon de ne pas honorer les pré-commandes !, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda: Hyrule Historia Limited Collector's Edition (Relié)
Je suis dégouté des pratiques d'Amazon qui sont apparemment courantes.

Déjà sur cette édition, on retrouve des commentaires provenant de l'édition "normale" qui n'ont donc rien à faire là et induisent le consommateurs en erreur.
Et ma pré-commande passée le 4 janvier n'a toujours pas été honorée et ne le sera probablement jamais.
J'ai reçu un mail me disant que ma commande allait être envoyé dans les 4 jours, puis 4 jours plus tard, un autre mail m'annonce qu'il risque d'y avoir du retard dans la livraison… Ok, pas grave, je peux attendre.

Sauf qu'en allant sur la page du produit, je réalise qu'en fait il est en rupture de stock et ne sera probablement jamais réapprovisionné, vu le peu d'exemplaires produits (4000 pour Europe et USA je pense). Chose que je peux comprendre.
Mais alors pourquoi Amazon continue d'enregistrer des pré-co (et donc tenir son potentiel acheteur en otage) s'ils savent pertinemment qu'ils n'en auront pas assez pour tout le monde ? D'autant que j'ai pré-commandé à peine qq jours après sa mise en vente.

Bref, je peux rêver mais je doute le voir un jour arriver dans ma boite aux lettres.
Merci Amazon de m'y avoir fait croire, j'aurai dû le commander autre part. Je retiendrai la leçon. :/

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 7 mars 13 18:44:19 GMT+01:00
Vous dites "D'autant que j'ai pré-commandé à peine qq jours après sa mise en vente". Euh vous êtes loin du compte. Cette version était dispo à la précommande sur amazon déjà depuis fin octobre 2012... j'ai un peu trop attendu à mon avis du coup aussi (décembre)...

Mais ne regrettez rien, une édition française est prévue de toute façon pour ce livre ;)

Publié le 8 mars 13 11:03:34 GMT+01:00
Vidash dit:
Je vous rejoins entièrement sur votre critique des pratiques d'Amazon. Pourquoi prendre des précommandes que l'on sait ne pas pouvoir honorer ? C'est une pratique irrespectueuse qui dans ce cas bien particulier m'aura privé d'un ouvrage rare que j'aurais pu acquérir autrement si j'avais été prevenu suffisament tôt.
Je me le tiendrai pour dit à l'avenir: ne plus faire de précommandes sur ce site dont le sérieux et le respect des clients laissent à désirer.

Ma confiance dans Amazon est ébranlée.

Publié le 8 mars 13 21:52:40 GMT+01:00
Ohroh dit:
De la même manière, j'ai pré-commandé l'exemplaire collector sur Amazon et ce n'est qu'après coup que j'ai réalisé mon erreur. En effet, il est fort probable que Amazon europe n'a jamais eu ne serait-ce qu'un exemplaire de l'ouvrage et que tout ceux disponibles ont été écoulés sur le site américain. A partir de là, non content d'avoir fait perdre un temps précieux dans la chasse au trésor que constitue ce livre, j'ai aussi vu la côte monter en flèche pendant que j'attendais naivement le mien.
Lorsque j'ai cherché à contacter Amazon pour avoir plus de renseignements, je me suis vu confronté à des gens me récitant des phrases préparées à l'avance et généraliste n'ayant aucun rapport ni pertinence par rapport à mon problème, bien spécifique lui.
Pour le coup, ma confiance en Amazon a été fortement endommagé et si à l'avenir je l'utiliserais probablement pour commander des choses communes, c'est fini pour les précommandes de collector et autres éditions limitées.

Au final, j'ai pu me procurer l'exemplaire collector, mais ça a été à prix d'or sur un autre site.

En réponse à un message antérieur du 9 mars 13 09:45:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mars 13 09:49:54 GMT+01:00
Vous exagérez quand même... allez voir comment ça se passe question préco chez la concurrence. Je me suis fait léser je sais pas combien de fois sur d'autres sites en ayant fait mes précos s'entrée. Ceci ne m'est jamais arrivé sur amazon. Et en plus il faut bien reconnaitre qu'on est sur un cas un peu particulier d'un livre qui théoriquement ne doit pas être disponible chez nous et qui en plus voit son tirage super limité.

Les erreurs arrivent à tout le monde, faut pas prendre ça comme argent comptant en plus vous n'avez pas été débité... contrairement à ce que font d'autres sites encore...

Publié le 14 mai 13 18:00:36 GMT+02:00
lucisfere dit:
Dans le même cas !!

En réponse à un message antérieur du 14 mai 13 18:11:17 GMT+02:00
Il ne faut plus attendre, il n'y aura plus jamais de réassort pour cette édition.
Une version Européenne est déjà en route et en préco sur Amazon.fr, mais vu que l'on ne peut pas trop leur faire confiance, je l'ai également réservé autre part, dans un "vrai" magasin.

Le pire étant quand même Amazon qui laisse la commande en "stand by" alors qu'ils savent très bien qu'ils n'en recevront plus jamais. Perso j'ai annulé définitivement il y a qq semaines déjà. Plus la peine de rêver.

Publié le 29 sept. 14 10:32:31 GMT+02:00
Bonjour,
Pour ma part j'ai effectué la pré-commande de la version française de The Legend of Zelda: Hyrule Historia by Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma (2013) Relié dès qu'elle a été en pré-commande sur le site.... J'ai attendu longtemps (retards etc) et au final je m'aperçois que la précommande de cette version a été supprimée de mon suivi de commande et là je suis furieuse! M'informer d'un retard c'est une chose mais supprimer ma pré-commande c'est un comble!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (29 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 317,94
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Belgium