5.0 étoiles sur 5 Le retour de Sonata !, 22 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Day Of Grays (Edition Limitée Double CD) (CD)
Comme beaucoup, j'ai été déçu par Unia (je crois même ne l'avoir jamais écouté en entier...), n'y retrouvant pas ce que j'aime chez Sonata.

J'ai acheté celui-ci pour voir, pour ne pas m'arrêter à une mauvaise impression... et je suis amplement rassuré (je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier, mais le début suffit :) Retour aux bons vieux Sonata, en plus riche, en plus mature, d'accord, mais c'est eux, on les reconnait sans aucun doute. Alternance de passages calmes aux synthés et de passages plus métal, plus direct... avec toujours la touche d'originalité qui fait de Sonata un grand groupe : on est surpris par certains passages (comme on pouvait l'être sur "The boy who wanted to be a real puppet", ou "The ruins of my life", entre autres), mais agréablement surpris.

Cet album arrive à point pour relancer le groupe sur la voie qu'il connait bien, sans s'y enfermer, en débroussaillant autour, en créant des raccourcis, mais en allant droit au but.

Maintenant, j'ai hâte de voir ça sur scène.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]