4.0 étoiles sur 5 De bons conseils, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The No-Cry Sleep Solution: Gentle Ways to Help Your Baby Sleep Through the Night: Foreword by William Sears, M.D. (Format Kindle)
J'ai ressenti le besoin d'acheter ce livre pour trouver des idées afin d'aider mon 2ème enfant de 4 mois à faire ses nuits (et ses siestes). Ayant déjà l'expérience avec un enfant plus grand, ce livre ne m'a pas "ouvert les yeux" mais a mis à plat des techniques que j'avais déjà et m'a surtout aidé à mettre sur papier un plan d'action pour aider au sommeil de mon 2ème. Il y avait tout de même pas mal d'idées que je n'avais pas eues et je pense que l'auteur est un bon guide pour créer un "plan" de sommeil pour son enfant.
Heureusement je n'ai pas eu ces problèmes avec mon 1er, mais je trouve que si c'était mon premier enfant ce livre m'aurait vraiment donné des éléments clés - que j'ai finalement appris par l'expérience. Ca m'aurait permis de dépasser certains obstacles plus rapidement/facilement.
Il y a tout de même des résultats sur mon second... mais ce n'est pas encore ça ! D'ailleurs l'auteur dit bien qu'il ne s'agit pas d'une solution miracle et que ça prend du temps ! Il faut bien que son enfant rentre dans un cycle vertueux.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.